Nous, postiers de Lyon Centre, sommes bien décidé(e)s à ne pas laisser passer cette énième attaque de la direction de la poste contre ses salarié(e)s. Car nous sommes bien conscient(e)s que cette procédure de licenciement contre notre collègue est la conséquence de sa lutte incessante pour défendre nos conditions de travail et la qualité de service rendue aux usagers.
Ces deux aspects de notre travail qui semblent fondamentaux pour nous, sont actuellement foulés aux pieds par notre direction qui cherche par tous les moyens à se débarrasser de tous ceux qui pourraient faire obstacle à sa politique sauvage de rentabilité.
De plus, les faits qui lui sont reprochés pour justifier son conseil de discipline paraissent plus qu’insignifiants : insoumission à l’autorité et propos irrespectueux envers sa hiérarchique directe : « j’m’en branle ».
Et puis, c’est peu après les 2 semaines de grève d’octobre contre une restructuration destructrice d’emplois (entre autres), que l’annonce de la sanction contre notre collègue est tombée. Il était l’un des moteurs de ce mouvement...
Pourtant, comme lui, nous pensons que ces nouvelles organisations de travail mises en place actuellement par la poste, inefficaces et insoutenables, ne sont plus acceptables.
Alors, attaquer notre collègue aujourd’hui, c’est nous attaquer tous, tous ceux qui pensent que les formes de travail devraient être plus justes, humaines et intelligentes.
Ce n’est pas seulement en tant que syndicaliste CGT ou même syndicaliste tout court qu’il doit être soutenu mais aussi en tant que travailleur acharné à défendre les droits de toutes et tous.
C’est pourquoi nous vous appelons, syndicalistes, postières-postiers, travailleuses-travailleurs, usagères-usagers de la poste et tou(te)s les autres à un rassemblement devant la grande poste place Antonin Poncet (Lyon 2e) le mardi 19 janvier à 14 heures, pendant le conseil de discipline, afin qu’aucune sanction ne soit prise à l’égard de notre camarade facteur, ou tout autre salarié(e)s de la poste condamné pour avoir fait valoir ses droits.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info