Site collaboratif d’infos alternatives

La Causerie n°192 du 26 février 2017 avec « Shams – France »

Lyon - Pentes de La Croix-Rousse

Dimanche 26 février 2017, la Causerie aura le plaisir d’accueillir l’antenne lyonnaise de l’association "Shams – France" .

L’émission était prévue le 12 février, mais suite à un problème personnel, elle n’a pas pu se tenir.

Quels sont les objectifs de Shams ? En France ? En Tunisie ?

JPEG - 22.6 ko

Quelles sont leurs actions dans ces 2 pays ? Et ailleurs ?

Comment leur apporter votre soutien ? Comment le rejoindre ?

Les réponses à ces question et bien plus, dimanche, dès 22h, Radio Canut,
sur le 102.2FM à Lyon et sa région
et sur internet partout ailleurs !

L’équipe de la Causerie.

**

Pour info le déclaratif de l’association : SHAMS - France

Plusieurs homosexuels issus des pays du Maghreb se retrouvent dans une situation matérielle très difficile après avoir trouvé refuge en France en essayant de fuir l’homophobie de l’autre côté de la méditerranée. Shams Tunisie est déjà venu en aide à des LGBT tunisiens en Tunisie et a une connaissance de leurs aspirations et de leurs craintes. Cette association coopérera avec les associations LGBT françaises et profitera du savoir-faire existant en le complétant des connaissances acquises afin d’aider ces jeunes en détresse.

Les LGBT (Lesbiennes Gays Bisexuels et Transsexuels) d’origine maghrébine et plus particulièrement les jeunes, grandissent généralement dans des milieux qui leur sont très hostiles à cause des traditions de leurs familles et communautés. Ces derniers se retrouvent très souvent dans la rue sans aucune aide ni aucun encadrement. Shams France viendra en aide à ces jeunes en coopérant avec les associations existantes et en coordonnant les actions de ces dernières.

Par ailleurs, elle sera un relais médiatique et politique pour l’association Shams Tunisie. Les membres de cette association chercheront du soutien auprès des politiques français et des ONG internationales afin de faire pression sur les gouvernements des pays où l’homosexualité est pénalisée – pays du Maghreb notamment.

P.-S.

La Causerie est une émission hebdomadaire sur Radio Canut. "Un soupçon de ceci… Une lichette de cela … et beaucoup de vous et de nous !"
Tous les dimanches 22h00 – 23h00.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

Présentation du Caaf Lyon : Collectif d’autodéfense et d’action féministe

Face à nos agresseurs, autodéfense et action féministes ! Texte de présentation d’un collectif de meufs créé par nécessité de s’organiser face aux viols, aux agressions, aux violences sexistes, à l’isolement de leurs victimes et à l’impunité de leurs auteurs (aussi et notamment dans le "milieu" militant !)....

"Ne crois pas avoir de droits", interview du collectif de traductrices

Le mois dernier paraissait en France "Ne crois pas avoir de droits". C’est le récit d’une expérience politique menée par un groupe de femmes de Milan entre les années 60 et 80. Publié en 1987 en Italie, il vient d’être traduit en français. À l’occasion de sa présentation à Grenoble, nous avons lu le...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

Rassemblement Justice & Vérité pour Liu Shaoyo

Huit associations appellent à manifester mardi 4 avril place de la Comédie à Lyon. Un rassemblement silencieux en hommage à Liu Shaoyo, ressortissant chinois tué par les forces de l’ordre à Paris en mars dernier.

> Tous les articles "Discriminations"