Site collaboratif d’infos alternatives

Le Préfet autorise la distribution discriminatoire de nourrtiure

Nous apprenons que le Préfet n’interdira pas la distribution de nourriture aux SDF français de souche par le groupuscule d’extrême-droite lyonnais "les identitaires".

Ce n’est pas la première fois que le préfet Carenco se comporte de la sorte avec cette mouvance : en mai 2011, il avait autorisé un rassemblement qui s’était terminé par des saccages et des agressions ; en décembre dernier, il n’avait pas bougé une oreille lorsque ce même groupe organisait une marche aux flambeaux alors que le secrétaire de l’association venait d’être lourdement condamné pour agression (départ de la marche sur le lieu même de l’agression).

Il autorise sciemment aujourd’hui cette distribution pourtant illégale qui choque bon nombre d’associations professionnelles agissant tous les jours sur le terrain.


Non aux distributions discriminatoires de nourriture !

Est-ce le retour de la soupe aux cochons initiée par les identitaires et à la distribution de repas réservé à une certaine catégorie de la population ?

C’est ce que laisse fortement penser le communiqué de presse des identitaires lyonnais et plus précisément de l’une de leur nombreuses associations. Cette fois-ci, il s’agit de « Génération Identitaire » dont le siège social national est à la Traboule (!) qui se lance dans une opération bien connue des groupuscules identitaires et fascistes, à savoir une distribution de nourriture destinée aux SDF français de souche !

Nous rappelons que Génération Identitaire est à l’origine de l’action contre la mosquée de Poitiers en octobre dernier et de ses appels non dissimilée à la violence (http://collectifvigilance69.over-blog.com/article-sur-l-action-des-identitaires-a-poitiers-communique-de-presse-111933477.html) et que ce type de distribution discriminatoire a déjà été interdite en 2007 par le Conseil d’État et que le recours des identitaires avait été rejeté par la Cour Européenne des droits de l’homme en 2009.

De plus, ce genre d’action pseudo-humanitaire ne peuvent que rappeler celles déjà mises en place dans d’autres pays européens comme la Grèce où le parti néo-nazi « Aube Dorée » fonctionne ainsi depuis quelques mois avec des distributions réservées aux grecQUEs de souches. (ou encore d’anciennes pratiques en pleine crise économique et sociale du parti nazi allemand en 1930 et du Parti Populaire Français de Jacques Doriot).

La préfecture du Rhône n’aura de toute façon pas d’autre choix que de faire interdire cette manifestation illégale qui risque, de plus, de provoquer des troubles à l’ordre public. De toute façon, nous ne laisserons pas ces groupuscules fascistes aggraver la division entre les habitantsEs de nos villes.

Communiqué du Collectif Vigilance 69

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info