Le préfet de police du Rhône « mis au placard » ....

2921 visites

Arrivé à la préfecture du Rhône en avril 2013, Stéphane Rouvé, préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes, a été nommé aujourd’hui préfet hors cadre en conseil des ministres.

Petit point sur les abus de cette nouvelle nomination

Nommer un préfet hors cadre, n’est pas une mutation à un nouveau poste ou à un nouveau département. Il ne sont nul part, ne sont plus en fonction, mais ils continuent de percevoir leur rémunération. Des « préfets fantômes » placardisé.

Stéphane Rouvé a donc été placé sur la voie de garage de la préfectorale en conseil des ministres ce mercredi, sur proposition du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Il continuera à percevoir sa rémunération (dans les 8000€), même s’il n’exerce aucune fonction, une pratique dénoncée en septembre dans un rapport de la Cour des Comptes.

Le nom du successeur de Stéphane Rouvé n’est pas encore connu.

Plusieurs rumeurs circulent déjà quant à cette sanction :

Pour LyonCapitale :

De quel dossier Stéphane Rouvé fait-il les frais ?
Plusieurs affaires agitent la police lyonnaise, avec des enquêtes de la police des police à répétition, qui aboutissent à plusieurs nominations-sanctions au sein de l’hôtel de police de Lyon. Un désordre permanent qui a sans doute fâché Beauvau.

MLyon :

Stéphane Rouvé paye-t-il les débordements à répétition dont a été victime l’agglomération lyonnaise ces derniers mois, des troisièmes mi-temps des matchs de l’Algérie à la manifestation plus récente contre la banalisation du Front National ?

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Spectacle politique"