Lundi, mobilisation pour le premier jour des négociations Unedic...

710 visites

Le Collectif unitaire 69 appelle à un rassemblement devant le Medef contre la dégressivité des allocations chômage. C’est aussi l’occasion de faire converger nos luttes (Goodyear, état d’urgence, réforme El Khomri sur le code du travail...) et de nous réunir à la Bourse pour débattre des perspectives de luttes unitaires.

Dans un contexte d’ Etat d’Urgence où les mouvements de résistance sociale sont attaqués de tous côtés (Goodyear, Air France, COP 21...)
Nous appelons la convergence des mouvements, à se mobiliser contre notre adversaire commun : le MEDEF.

Le 22 février 2016, premier jour des négociations sur l’assurance chômage et journée nationale de rassemblement dans ou devant les différents locaux régionaux de l’organisation patronale.

Les récentes attaques sur l’assurance chômage sont emblématiques d’une société dans laquelle la majorité des plus faibles est attaquée par une minorité qui accapare les richesses et les pouvoirs.

Le Medef est le symbole de cette minorité.

C’est lui qui impose ses exigences à l’Unedic et s’apprête à demander une dégressivité des allocations chômage.

Ainsi les chiffres de 20% de réductions des allocations pour tous les chômeurs (sur 6 mois) et intermittents (3 mois) ont été avancés.

Attaquer le chômage c’est attaquer les salaires de toutes et tous !

L’année dernière, notre combat a amené une victoire d’étape importante puisque l’accord de l’assurance chômage de 2014 a été annulé par le conseil d’Etat... Du jamais vu !

Il faut poursuivre l’offensive.

Pour ces négociations, nous avons depuis des années des propositions concrètes qui n’ont jamais été écoutées. D’autre modèles d’assurance chômage existent, plus solidaires et plus justes, que nous défendons.

Pour être écoutés, nous demandons d’urgence « la séparation du MEDEF et de l’Etat », c’est à dire que le patronat ne soit plus associé aux négociations de l’UNEDIC.

Ce sont aux seuls salariés de gérer leur argent, car en réalité ce qu’on appelle improprement les “charges patronales” font partie intègrante de notre salaire.

Rassemblement Unitaire devant le MEDEF,

Le 22 février 2016 60 avenue Jean Mermoz à 12h.
Suivi d’une Assemblée Générale Unitaire à la Bourse du travail à 14h

➢ Contre les attaques du medef sur l’assurance chomage et le despotisme qu’il exerce sur le monde du travail !

➢ Pour une convergence des mobilisations a lyon dans une coordination commune !

Collectif Unitaire 69, au sein de la coordination nationale des intermittents, chomeurs, salariés précaires

lundi 22 février 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info