Site collaboratif d’infos alternatives

Lyon 3 : Gollnisch reprend ses cours à Lyon-III après six ans de suspension

9 compléments

La rentrée s’annonce mouvementée à l’université Lyon-III. Le syndicat étudiant Unef, les associations SOS Racisme, la Licra, la Ligue des Droits de l’homme et l’Union des étudiants juifs de France appellent à un rassemblement aujourd’hui à 16 h devant la Manufacture des tabacs (8e) «  contre le retour de Bruno Gollnisch à l’université  ».
(…)

A lire sur 20 Minutes en attendant plus d’infos.

Pour rappel, Gollnisch avait été condamné en 2006 à une peine de 3 mois de prison avec sursis, pour des propos révisionnistes contre l’existence des chambres à gaz et sur le procès de Nuremberg, tenus devant la presse en octobre 2004. Bruno Gollnisch avait également été condamné à 5.000 euros d’amende et à verser une somme totale de 55.000 euros de dédommagements aux associations parties civiles.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 17 septembre 2011 à 10:12, par plop

    Le coup des parapluies après trois jours de plein soleil c’est assez épique quand même. J’ai vu au moins trois fafs avec des parapluies.
    Qu’ils sont prévoyants !

  • Le 15 septembre 2011 à 20:51, par C.L.A.S.H. Grenoble

    Sa présence est également évoqué et étayée par une photo dans ce communiqué de presse : http://grenoble.indymedia.org/2011-09-15-Communique-de-presse-actualise-du

  • Le 15 septembre 2011 à 14:15, par jo

    P’tet à ne pas publier directement sur Rebellyon mais à transmettre, je ne sais pas :
    Sur le profil facebook de Gabriac, cette photo, avec ces pseudos : Alexandre Gabriac
    avec Eth’an Lanternier, Jenni Lyon Tsé, Theo Fra, Jean-côme Jock’s, Tonny Lyon et Steven Bsl.
    Et un gars avec un casque (identifié sur la photo comme étant Steven Bsl).
    http://imageshack.us/photo/my-images/684/lyon3.jpg/

  • Le 14 septembre 2011 à 23:47

    Bonsoir, je tenais à préciser que moi et un camarade avons été agressés après la dispersion de la manifestation. Etant partis longtemps après celle-ci, nous avons été attaqués par deux fafs "présumés" alors que nous retirions de l’argent à un distributeur, qui nous ont porté chacun un coup de casque (au niveau de la tête) avant de fuir lorsque l’un de nous leur a fait face avec son drapeau. Les deux joyeux aryens ont d’abord fait mine de fuir avec une moto...qu’ils ont laissée sur place, partant à pied. J’ai 5 jours d’ITT, 2 pour mon camarade (raideur cervicale pour ma part) suite au coup porté. Plainte a été déposée.

  • Le 14 septembre 2011 à 22:54

    Environ 200 personnes, principalement des étudiants et des militants d’extrême gauche, ont manifesté mercredi contre le retour de Bruno Gollnisch, professeur en langue et civilisation japonaise, à l’université Lyon-III, après cinq ans de suspension, a constaté une journaliste de l’AFP. (...)

    Yvan Benedetti, conseiller municipal d’extrême droite de Vénissieux, était aussi présent et a scandé "La France bleu blanc rouge", "la France aux Français".
    "Je suis venu soutenir Bruno Gollnisch qui est un ami", a-t-il déclaré.

    Yvan Benedetti, et ça n’est pas précisé dans la dépêche AFP bien sûr, est un dirigeant du groupuscule antisémite et pétainiste l’Oeuvre Française.

    Source : http://www.leparisien.fr/lyon-69000/environ-200-personnes-contre-le-retour-de-bruno-gollnisch-a-lyon-iii-14-09-2011-1607800.php

  • Le 14 septembre 2011 à 17:43, par Aravouego

    Pour y être allé et comme à chaque fois, ce qui me fous le plus en rogne, c’est pas tant la bande de nervis venue provoquer, mais la flicaille qui ne les arrête jamais.
    De ce que j’en ai vu, le seul qui s’est fait embarquer, c’est un jeune coco, la vingtaine, de ceux qui on ressortit le drapeau de l’URSS

  • Le 14 septembre 2011 à 17:08, par Zora la rousse

    Ca serait cool s’il y avait de nouvelles initiatives / à ce retour de Gollnisch notamment, et surtout si l’info passait moins tardivement (pas que sur rebellyon mais dans l’ensemble des réseaux militants dont je reçois les infos - c’est à dire les réseaux hors UNEF LICRA LDH et autres appelants à ce rassemblement ci). Parce que là, rassemblement à 16h un soir de semaine de la veille pour le lendemain, loin de mon lieu de travail ... ben pas possible, et encore je n’ai pas le taf le plus contraignant en termes d’horaires. Simplement pour la majorité des gens qui bossent, y’a des délais pour poser des heures d’absence, etc. Donc c’est vraiment mieux si les infos sont données à l’avance, pour qu’on soit plus nombreux.euses aux rassemblements comme ça.
    Voilà.

  • Le 14 septembre 2011 à 12:11, par iguane

    Le GUD lyon récemment créé prévient et prévoit de venir soutenir le nazi Gollnisch rien d’étonnant quand on sait que cette section a été créé par les jeunes nazis du local lyon dissident. On ajoutera bien sur la venu ce soir au coté du GUD du bien connu "nationaliste" et nazi Alexandre Gabriac. Bref une rentrée Lyonnaise dans toute sa splendeur le pire étant l’inactivité des lyonnais face a l’abandon de leur ville au mains de l’extreme droite. BOugeez vous bordel le fascisme ne passera pas !
    COME ON RIGHT SIDE !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info