Macron est à Lyon mercredi 9 et jeudi 10 octobre

2830 visites

Ce dimanche 6 octobre le Progrès nous apprend la venue d’Emmanuel Macron, président si detesté, à Lyon pour la Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Notre bon vieux journal de préfecture nous offre avec plaisir l’emploi temps détaillé du président au cas certain.es lyonnais.es voudraient lui passer un bonjour enjoué.

A son arrivée, mercredi à 17h45, Emmanuel Macron sera accueilli à la préfecture de région, où il remettra les insignes de Grand-Croix de la Légion d’Honneur au résistant Jean Nallit.

Il se rendra ensuite à l’hôtel de ville de Lyon pour accueillir les chefs d’Etat et de gouvernement. Suivra un dîner avec tous les acteurs présents dans le cadre de la Conférence.

Le lendemain, jeudi, Emmanuel Macron s’entretiendra avec le président du Niger, de Madagascar et du Cameroun. Il participera ensuite à un panel avec plusieurs participants à la Conférence.

Enfin, à 13h30, le président de la République répondra aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse conjointe avec Peter Sands, directeur exécutif du Fonds mondial.

On est là !!!

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Spectacle politique » :

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Spectacle politique"