O6 octobre : contre l’élevage d’animaux à destination de vivisection !

1026 visites
1 complément

Ghislaine Rondot est responsable du camp Green Hill et de la société Marshall Europe, dont le bureau est situé à Lyon dans le 2e arrondissement. Cette société s’est spécialisée dans les élevages d’animaux (chiens, furets, minis-cochons) destinés aux laboratoires de vivisection.

Ainsi nous organisons un rassemblement à Lyon, afin de maintenir la pression, jusqu’à ce que ce camp ferme pour toujours, et pour attirer l’attention sur la responsable de ce camp. Cette action représente aussi un appel à soutien aux activistes arrêtés en attente d’être jugés.
Samedi 6 octobre à 14h30 : rendez-vous devant la société Marshall.

Le 28 avril dernier, une manifestation avait lieu en Italie contre l’élevage « Green Hill » (fournisseur de chiens Beagles pour les labos de vivisection).

Durant cet événement, quelques militants italiens ont pu pénétrer à l’intérieur de l’élevage. Dans leur élan, ils ont libérés quelques chiens beagles.

> Article suite à la libération des 2 700 beagles de Green Hill : http://www.lematin.ch/monde/faits-divers/2700-beagles-echappent-enfer/story/15494526

Rapidement identifiés par la police, les militants ont été arrêtés, puis au bout de 48 heures libérés, mais en attente d’un procès.

A partir de cet évènement l’existence de cet élevage a fait le tour de l’Italie et du monde !

Après plus de deux années d’actions, l’élevage a été mis sous séquestre (pour, entre autres motifs, maltraitance animale) en attendant une décision de justice. Durant cette opération, 100 cadavres de chiens ont été découverts dans un congélateur et 400 chiens étaient détenus dans l’élevage sans identification.

Hélas, cette lutte n’est pas terminée !

Les chiens de Green Hill sont désormais tous libres, mais nous ne savons pas encore si cet élevage fermera définitivement ses portes (attente d’une décision de justice).

La Directrice de ce camp est Ghislaine Rondot, également responsable de la société Marshall Europe, dont le bureau est situé à Lyon dans le 2e arrondissement.

Cette société s’est spécialisée dans les élevages d’animaux (chiens, furets, minis-cochons) destinés aux laboratoires de vivisection.

Ainsi nous organisons un rassemblement à Lyon, afin de maintenir la pression, jusqu’à ce que ce camp ferme pour toujours, et pour attirer l’attention sur la responsable de ce camp.

Cette action représente aussi un appel à soutien aux activistes arrêtés en attente d’être jugés.

Samedi 6 octobre à 14h30 : rendez-vous devant la société Marshall située au 19 Rue Marc Antoine Petit 69002 LYON

> Lien pour en savoir plus (historique, infos...) : http://www.respect-animal.org/agenda

La lotta contro la vivisezione non si ferma !

La suite à lire sur : http://www.respect-animal.org/agenda

samedi 6 octobre 2012

Manifestation contre l’élevage d’animaux à destination de vivisection

14h30 - 15h30
société Marshall située au 19 Rue Marc Antoine Petit 69002 LYON

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>32 ans Friche des Chats Libres de Saint-Bernard

Les chats-libres et leurs ami·es vous invitent à la fête d’anniversaire de la friche Saint-Bernard ! Ouverte au public le temps d’une après-midi, retrouvez une exposition biographique in situ présentant les “preuves de vies” de cet espace en libre évolution !

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"