Pour un 1er Mai d’espoir et de combat

1260 visites
1 complément

Appel des syndicats CNT du Rhône pour un 1er Mai d’espoir et de combat.
- Manif 1er mai cortège CNT à 10:30
place Jean-Jaurès 69007 Lyon

SeulEs nous ne pouvons rien, uniEs nous pouvons tout !

La crise est le prétexte utilisé par le patronat et l’État pour accentuer son offensive contre les droits sociaux. Branche par branche (Éducation, SNCF, métallurgie, etc.), entreprise par entreprise (Continental, Sodimatex, etc.), les salariéEs se sont mobiliséEs, chacunE de leur côté, parfois avec des méthodes d’action que l’on ne « devait plus voir » (dixit les gouvernements...). Certes la « paix sociale » est une chimère et les grèves et mouvements locaux se multiplient, mais pour quel résultat ? Des primes de licenciement supplémentaires, des cellules de reclassement floues, quelques postes d’enseignantEs arrachés... Des pansements sur une jambe de bois. La solidarité interprofessionnelle doit être au cœur de la stratégie syndicale.

Un coup contre l’unE d’entre nous est un coup contre touTEs !

Loin des directions syndicales bureaucratisées, les salariéEs et leurs syndicats doivent s’unir. L’exemple de Continental est édifiant : appuyéEs par un front
syndical large, les salariéEs ont fait infléchir un verdict inique à leur encontre, malgré l’absence remarquée des « grands chefs ». La force d’une centrale syndicale doit être de pouvoir apporter un soutien sans faille à ses sections en lutte. À l’image de la mobilisation, depuis deux mois, de notre confédération aux côtés de la section CNT-People and Baby, où les salariées syndiquées qui ont fait grève ont été purement et simplement licenciées. Décloisonner les luttes, pour mieux soutenir les camarades victimes d’atteintes aux libertés syndicales, développer un syndicalisme offensif et déterminé, pour reconstruire pas à pas l’espoir d’un autre futur.

PDF - 253.7 ko
Appel pour un 1er Mai d’espoir et de combat

P.-S.

JPEG - 8 ko


Union des syndicats CNT du Rhône

Pour recevoir des infos, adhérer à la CNT, ...

Adresse : 44, rue Burdeau, Lyon 1er
Mail : ud69 [at] cnt-f.org
Téléphone : 04 78 27 05 80
Site : http://www.cnt69.org/

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 30 avril 2010 à 10:57

    Pour le début de la grève des chômeurs ce lundi 3 mai, des rdv sont déjà prévus à Bruxelles, Lorient, Rennes, Brest, Nantes, Tours, Montpellier, Paris et Montreuil.

    Ceux qui voudraient proposer d’autres rdv locaux, ou simplement intervenir dans un Pôle, une CAF ou ailleurs, ce jour là et les jours suivants, peuvent reprendre les affiches réalisées par les CAFards de Montreuil et un appel à la grève des chômeurs (en les modifiant).

    Que mille collectifs fleurissent sur les décombres du plein emploi.

    Inventons ensemble la grève des chômeurs et précaires.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info