Procès de Chambéry : 1 an ferme demandé !

706 visites

Pour un résumé de cette affaire, voir l’appel à soutien.

L’affaire de l’explosion de Cognin le 1er mai 2009 était jugée hier à Chambéry devant le tribunal correctionnel, une explosion en pleine nuit dans un entrepôt désaffecté dans laquelle une jeune femme de 23 ans est morte. 4 jeunes hommes comparaissaient libres, après de la détention préventive pour 3 d’entre eux : le premier prévenu, Mickael, grièvement blessé dans l’explosion de l’engin artisanal qu’il avait fabriqué avec sa compagne, était jugé pour « détention et fabrication de produits explosifs ». Les 3 autres pour avoir détruit des preuves. Le parquet a requis 1 an de prison ferme pour le principal prévenu, 6 mois avec sursis et 5000 euros d’amende pour les 3 autres. Le tribunal rendra son jugement le 15 juin

Source : http://www.radio-alpes.net/reportages/?reportage=8604

Deux entretiens ont aussi été réalisés par Radio Canut à l’occasion du procès :
A écouter : les failles de l’ADN comme preuve
A écouter : entretien avec l’un des inculpés de Chambery

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info