Le Front Jeunesse de la CGA-Lyon vous invite à une soirée avec la projection du documentaire « Je lutte donc je suis », un repas partagé, une discussion sur les luttes en cours à Lyon et un concert !
19h : projection du dernier film de Yannis Youlountas « Je lutte donc je suis » (2015) sur les différentes résistances et luttes actuelles en Europe.
Suivi d’une présentation du Front Jeunesse de la CGA-Lyon et d’une discussion « Luttes à Lyon : Où ? Quand ? Comment ? ».
Concerts :
Les Leprechauns (Reggae Folk Irlandais)
Stuckass (Rock - Reprises de Rock Against the Machine et autres)
Entrée et repas partagé à prix libre en soutien au Front Jeunesse de la CGA-Lyon
P.-S.
Le Front Jeunesse de la CGA-Lyon est un des fronts de luttes avec celui sur « syndicalisme et mondes du travail », « antipatriarcat » et « antiracisme/antifascisme ». Pour rappel, les fronts de luttes sont ouverts aux sympathisant-es !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié ! Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via le mail contact [at] rebellyon.info
Au sommaire, une projection-concert le 22 Janvier, des infos sur le Front antiraciste, un retour sur la COP 21...Et surtout pour faire le plein de rendez-vous des luttes ! Journal à destination des lycées, centres d’apprentissage, facs...
Le Front Jeunesse de la CGA-Lyon vous invite à une soirée avec la projection du documentaire « Je lutte donc je suis », un repas partagé, une discussion sur les luttes en cours à Lyon et un concert ! Venez nombreux-ses !
Journal n°1 du Front Jeunesse de la CGA Lyon : « La fin de l’année 2015 approche et, avec elle, son cortège de lois antisociales. Du rapport Combrexelle à la réecriture du code du travail en passant par la loi Macron, l’année 2015 aura été des plus profitable pour le patronat et les classes...
Suite à l’appel initié par l’Assemblée féministe Paris-Banlieue contre l’armement en Israël et pour la fin du genocide en Palestine, des manifestations sont organisées à Paris, Marseille, Nice et Bordeaux tous les 8 du mois pour « rythmer cette lutte et l’inscrire dans la durée ».
Amsterdam a été le théâtre d’affrontements en marge du match d’Europa League entre l’Ajax et le Maccabi Tel Aviv, à la Johan Cruyff Arena. Présents dès la veille du match, des supporters israéliens avaient déjà commis divers actes racistes. Pas si surprenant quand on s’attarde sur leur profil...
Abolir la police est un livre paru en 2021 qui donne à voir les soulèvements qui ont suivi la mort de George Floyd et explore ce que recouvre le slogan d’abolition de la police qui s’est répandu à travers les Etats Unis et au-delà. Le PDF est disponible ici.
Après un procès, quelques inondations, des dizaines de soirées de soutien, des centaines d’heures d’activités gratuites et encore plus de réunions, on est toujours là.
Amixs de l’île, rendez vous le 23 novembre pour une soirée festive !
Nous, le collectif solidarité entre femmes à la rue, vous invitons pour un apéro/ goûter/ chant ensemble avec les étudiant.e.s du consveratoire (CNSMDL) le dimanche 17 novembre à 14h sur les quais du 40 Quai Arloing ! On vous attends nombreux.ses !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info