Quelques nouvelles de Samir Tafer

1367 visites
1 complément

Voici des dernières nouvelles de Samir Tafer emprisonné à Bourg-en-Bresse depuis plusieurs mois (pour un récapitulatif de l’histoire, voir https://rebellyon.info/Rassemblement-de-soutien-a-Samir.html). Depuis son arrivée au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse, les brimades et les provocations n’ont pas cessé. Même avec le rassemblement du 6 juin devant le Tribunal de Grand Instance de Lyon, les ennuis continuent. Dernièrement, les surveillants ont encore trouvé le moyen de provoquer Samir et de le pousser à sortir de sons gonds afin qu’il soit une nouvelle fois condamné. Mais Samir n’est pas tombé dans le panneau.

Récemment un feu, rapidement maitrisé, a pris dans le couloir des cellules de mitard - Samir y est enfermé pour, selon l’Administration Pénitentiaire, une insulte contre un surveillant de l’établissement. Alors que les détenus enfermés dans le mitard n’ont accès à pratiquement rien (et surement pas à un briquet ou des allumettes), un surveillant vient voir Samir dans sa cellule après l’incident. Il l’accuse d’avoir provoquer le départ d’incendie. Samir ne rentre pas dans le jeu et nie sans s’énerver. Le ton ne monte pas et la situation ne dégénère pas. Furieux, le surveillant s’en va et revient quelques instants plus tard, équipé d’un sceau d’eau. Il le balance sur le matelas puis referme la porte.

À l’heure où nous écrivons, Samir devrait être sorti du mitard. Si toutefois les surveillants n’ont pas encore trouvé autre chose à lui mettre sur le dos.

Bien qu’il semble que les courriers de l’avocat de Samir ne lui parvienne pas et soit bloqué par l’Administration Pénitentiaire, les nombreuses lettres de soutien qu’il reçoit et le rassemblement lui ont fait énormément de plaisir et lui permettent de tenir.

Une page Facebook est lancé pour se tenir au courant des dernières nouvelles : http://www.facebook.com/pages/Liberté-pour-Samir-Tafer/163880197070353

D’autres nouvelles suivront.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 18 juin 2012 à 10:06, par zoralarousse

    Merci à ceux qui rendent ainsi publiques les exactions des « boss » de la prison. Ca va être l’été, faut continuer à maintenir des liens avec lui ... vous n’avez pas encore envoyé de courrier ? Eh bien vous avez juillet (et août) où ça va être important de le faire !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info