Depuis des mois les démonstrations publiques des homophobes et autres réactionnaires se multiplient sous l’appellation de « manif pour tous » . Tous ?! Tous, y compris les groupuscules néonazis qui font le coup de poing encouragés par les discours d’intolérance débridée. Ainsi, les agressions homophobes se multiplient.
Tabasser du PD, de la gouine et du trans, c’est en effet l’aboutissement logique des propos qui affirment la suprématie d’une sexualité sur une autre.
La droite et l’extrême droite tentent ainsi, à peu de frais, de remobiliser leurs troupes face à un gouvernement qui laisse volontairement traîner le débat.
Une bonne manière pour ce gouvernement - qui a déjà cédé du terrain face aux homophobes, notamment sur la Procréation Médicalement Assistée - de détourner l’attention de ses politiques antisociales.
Alors que le sénat vient d’adopter l’article 1er de la loi sur le « mariage pour tous », les homophobes veulent, une fois de plus, manifester à Lyon dimanche.
Nous ne pouvons pas les laisser continuer à diffuser leur haine sans nous opposer à eux.
C’est pourquoi nous appelons dans l’urgence à un rassemblement contre l’homophobie.
RENDEZ-VOUS DIMANCHE 14 AVRIL à 18H PLACE DE LA RÉPUBLIQUE (métro cordeliers)
Lire aussi sur Rebellyon.info :
Les homophobes omniprésents, on s’y oppose quand ?
400 homophobes manifestent, avec l’extrême droite
Les fascistes en première ligne du mouvement Manif pour tous
Plus de 20 000 personnes pour l’égalité des droits
Le GUD appelle à des ratonnades d’homosexuels pendant les Gay Prides
Lyon : dernier bastion de l’homophobie et de la lesbophobie (communiqué de presse Collectif unitaire pour l’Egalité - Lyon - 4/4/2013)
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info