Site collaboratif d’infos alternatives

Rencontre Débat à La Gryffe avec Patrick Pécherot

Rencontre/Débat à la librairie La Gryffe avec Patrick Pécherot autour de son dernier roman "Une plaie ouverte" le samedi 16 janvier à 15 heures.

Écrivain, auteur de scénario et de romans dont de nombreux « polars », Patrick Pécherot a commencé à publier en 1996 dans la collection Série Noire.
Ses fictions se déroulent le plus souvent dans des cadres historiques et politiques très documentés (la Commune, la grande boucherie de 1914-1918, la période de la guerre d’Espagne, …) où ses personnages : des détectives végétariens, des illégalistes, des réfractaires, des anars côtoient des poètes, des surréalistes et des musiciens. « Noirs », « sociaux ».
Ses textes mettent aussi en scène les rues du Paris populaire.

Patrick Pécherot parlera de ses sources mais aussi de son dernier ouvrage Une plaie ouverte (Série Noire, Gallimard, 2015)

Rendez-vous le samedi 16 janvier à 15h à la librairie La Gryffe au 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e !

La Gryffe

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

Mise à jour de la brochure Auto-école Buissonière

Les réformes s’enchaînent et notre projet d’auto-école libre/autogérée/alternative/autonome/DIY répond du tac au tac. Voici donc une mise à jour de notre brochure version juin 2016, avec pas mal de modifs concernant l’examen du code et le système des accompagnateurs.trices. Par contre, notre adresse...

> Tous les articles "Expression - contre-culture"