Site collaboratif d’infos alternatives

ANNULE : Rencontre : Vers la plus queer des insurrections

1 complément

ANNULATION : L’un-e des traducteur-ice-s du livre ne peut finalement pas venir, les trois rencontres et émissions à lyon et grenoble sont donc annulées. On espère pouvoir les reporter à plus tard et on vous informera des prochains rendez-vous !

Bash Back, une nébuleuse œuvrant pour une autodéfense active et violente autant que pour une critique radicale de la marchandisation des luttes queer. .
"Vers la plus queer des insurrections" est la traduction en français de Queer Ultra Violence : Bash Back ! Anthology publié en 2011 par Ardent Press aux États-Unis, une anthologie du mouvement queer insurrectionnaliste Bash Back !, né en 2007, compilée par Fray Baroque et Tegan Eanelli.

On est pas des cadeaux et les monstrueuses permanences vous invitent donc à une rencontre avec Diabolo Nigmon et Decibel Espanto, traducteur-ice-s de ces textes.

Les textes regroupés dans ce livre ont été écrits par une constellation d’individus et de groupes et adoptent une multitude d’approches : provocation, romantisme, nihilisme, détournements, réappropriation, références sans citations, humour, postures esthétiques... Autant de stratégies pour creuser des thèmes obsédants, tels que la lutte contre l’intégration aux normes hétérosexuelles, l’usage des identités, l’attaque du christianisme puritain, l’action directe, le rapport à la violence, la vengeance, la pratique des émeutes et autres moments corporels collectifs, la stylisation du corps, l’esthétique de soi, la criminalisation, les stratégies de survie au sein du capitalisme. Des discours qui arrivent comme une bouffée d’oxygène, à l’heure où le manque d’une critique radicale des orientations politiques LGBT (assimilationnisme, nationalisme, apathie face au libéralisme, valorisation des politiques punitives...) est suffoquant.

Ce sera l’occasion de parler de traduction militante et située, et de discuter des critiques et échos possibles de Bash Back dans nos contextes locaux.

À LYON : Jeudi 26 janvier à 19h à la librairie Terre des Livres, 86 rue de Marseille, 7ème, entrée libre

http://www.terredeslivres.fr/les-rencontres/

SUR RADIO CANUT 102.2 : Vendredi 27 janvier à 17h dans l’émission transpédégouine et féministe On est pas des cadeaux

https://blogs.radiocanut.org/onestpasdescadeaux/

ET À GRRRENOBLE : Dimanche 29 janvier à 19h à la BAF, 2 chemin des AlpinEs.

Entrée et buffet végan à prix libre pour défrayer nos invitéEs et ouverture spéciale de la bibliothèque féministe !

Les monstrueuses, c’est pour les intersexes, les pédés, les trans’, les lesbiennes, les gouines, les assexuelLEs, les pansexuelLEs, les gays, les biEs. Profitons de ce moment de rencontre pour discuter de nos luttes, croiser nos vécus... et s’organiser pour détruire toujours un peu plus le cis-tem et l’hétéropatriarcat !

La tournée passera aussi par st té, voir ici

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 24 janvier à 15:26, par

    L’un-e des traducteur-ice-s du livre ne peut finalement pas venir, les trois rencontres et émissions à lyon et grenoble sont donc annulées. On espère pouvoir les reporter à plus tard et on vous informera des prochains rendez-vous !
    A bientôt...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

Rassemblement Justice & Vérité pour Liu Shaoyo

Huit associations appellent à manifester mardi 4 avril place de la Comédie à Lyon. Un rassemblement silencieux en hommage à Liu Shaoyo, ressortissant chinois tué par les forces de l’ordre à Paris en mars dernier.

> Tous les articles "Discriminations"