Rencontre-débat avec Marc Endeweld, auteur de « France télévisions [Off the record] »

713 visites

Mardi 30 novembre, 19 h.
Rencontre-débat avec Marc ENDEWELD, auteur de : France télévisions [Off the record], Paris, Flammarion, 2010.

Journaliste indépendant spécialiste des médias audiovisuels, Marc Endeweld a réalisé une enquête approfondie sur le groupe France Télévisions.
Loin des incantations et des partis pris, il propose de mieux comprendre le fonctionnement des chaînes publiques, observées ici depuis les coulisses (celles des salles de rédaction et celles des directions de chaînes) et jusqu’aux instances décisionnelles d’État.
À partir d’une documentation riche et souvent inédite et de plus de 230 entretiens (avec des journalistes, des responsables d’antenne et des animateurs, des hauts fonctionnaires ou des politiques), il revient sur les tensions et les contradictions qui ont marqué son histoire, qu’il s’agisse des relations tourmentées avec les pouvoirs politiques, de droite comme de gauche, qu’il s’agisse aussi des mutations induites par l’ouverture à la concurrence et à la loi du marché.
Une traversée du petit écran qui invite aussi à imaginer ce que pourrait être un secteur public de l’audiovisuel digne de ce nom.
Le site du livre

Entrée libre - ACRIMED69 en partenariat avec et à la
Librairie TERRE DES LIVRES
86 rue de Marseille 69007 Lyon
Tram 1 & 2, arrêts Centre Berthelot & Rue de l’Université
Site de la librairie

mardi 30 novembre 2010

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info