Site collaboratif d’infos alternatives

Rentrée des classes, lutte des classes, rentrée des luttes

Loi travail

Tract d’appel à la manifestation du 15 septembre de la coordination des Lycées du Grand Lyon en Lutte, et réunion la veille. Parce que tout est à nous. Parce que nous ne les laisserons pas faire. Parce que la lutte continue.

C’EST AUSSI LA RENTRÉE DE LA RÉVOLTE

Lycéens, lycéennes, nous avons connu pendant plusieurs mois un mouvement de contestation puissant qui est celui contre la loi travail. Nous avons été les initiateurs/trices de celui-ci. En effet le mouvement lycéen est le premier à s’être mobilisé et à avoir crié sa rage.

4 mois de lutte acharnée contre ce gouvernement. 4 mois pendant lesquels la répression policière s’est fait sentir. Matraquages, gazages, nasses… Les outils pour faire taire la contestation ne cessaient d’augmenter. 4 mois ou le gouvernement ne nous a pas écouté·e·s, en désignant la jeunesse comme de simples inconscient·e·s irréalistes.

Nous savons pourtant que notre rage était réelle, et malgré tout cela nous n’avons rien lâché, nous avons construit sans eux. Nous nous sommes rencontré·e·s, rapproché·e·s et avons combattu ensemble pour dire non à ce monde.

Les vacances d’été sont passées mais il est encore plus important de se mobiliser dès aujourd’hui, au vu des événements de cet été : la mort d’Adama Traoré, assassiné par la police raciste le jour de son 24ème anniversaire, la mise en place de portiques de sécurité dans les lycées de notre région, l’islamophobie grimpante et décomplexée encouragée par l’état, avec l’affaire du « Burkini », la validation de la loi travail grâce au passage en force du 49.3 …

Nous devons nous mobiliser contre ce gouvernement et leurs politiques capitalistes, racistes et sexistes.

Parce que nous savons que nous valons mieux que ça, que nous avons raison de combattre la logique capitaliste de l’état, qui nous impose un peut plus de précarité chaque jour, révoltons-nous ensemble, dans la rue. Les lycéen·ne·s parisien·ne·s ont déjà commencé à se fire entendre le jour de la rentrée, à notre tour de nous mobiliser !

Réunion de la coordination lycéenne : mercredi 14 septembre – 14h à La Gryffe (arrêt Saxe-Gambetta)

Manifestation : jeudi 15 septembre – 11h – Manufacture des tabacs

Lycées du Grand Lyon en Lutte

JPEG - 109.6 ko

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

Grève sauvage à la gare de Perrache jeudi 16 mars

Un peu plus de 70 employés de l’accueil de la gare de Lyon Perrache se sont mis en grève ce jeudi 16 mars après l’annonce du licenciement d’une de leurs collègues. Ils ont notamment envahi une réunion de la direction pour signifier leur refus face au licenciement de cette employée appréciée de ses...

> Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"