Sans solution pérenne le collège Jean Macé est occupé pour loger une famille

1179 visites
Luttes dans les écoles pour le logement

Une famille de 4️ enfants scolarisés à l’école Jean Zay et au collège Jean Macé de Villeurbanne est mise à l’abri depuis lundi 3/12 dans les locaux du collège. Un toit c’est un droit !

En ce jour de rentrée scolaire, le voisinage de l’école Jean Zay et du collège Jean Macé (Villeurbanne) se mobilise à nouveau pour les élèves sans abri de leurs établissements. Abritée pendant les vacances scolaires grâce à la solidarité des parents d’élèves, une famille de quatre enfants se retrouve aujourd’hui à la rue et nous demandons que leur droit à l’hébergement inconditionnel soit appliqué.

Après avoir épuisé tous les recours possibles auprès des services de l’État, nous nous voyons dans l’obligation de mettre à l’abri cette famille dans les locaux du collège Jean Macé.

Il a été rappelé lors de la journée des droits de l’enfant, le 20 novembre, que la scolarisation fait partie des droits humains les plus élémentaires. Qui pourra prétendre que les enfants à la rue peuvent bénéficier d’une scolarité sereine ?

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue. La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue. C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser...

>Rencontre avec l’Appartage au Patchwork Café le mardi 28/05

L’Appartage est une association d’hébergement citoyen et solidaire pour les mineur.es non accompagné.es (MNA) en attente de reconnaissance de minorité. Nous vous invitons à une réunion d’information pour découvrir le fonctionnement de l’asso et vous permettre de nous rejoindre. Elle aura lieu au...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Services public / Droits sociaux » :

>Manifestation Riposte Trans - Samedi 25 mai à 17h

Face aux attaques lancées à la fois à l’assemblée et au Sénat contre les droits des personnes trans, une initiative lyonnaise s’est mise en place pour organiser la riposte. L’AG Riposte Trans Lyon vous donne rendez-vous Place Louis Pradel (métro Hôtel de Ville) samedi 25 mai, à 17h.

>CAF du Rhône : des fins de droits en-veux tu en voilà

« Nous appliquons la sanction du conseil départemental en date du 14 décembre 2023 » Voici la seule réponse qu’on put obtenir certain.es bénéficiaires du RSA après avoir reçu un courrier les informant de la fin de leur droit, sans autre justification que la suivante : « Vous ne remplissez pas les...

› Tous les articles "Services public / Droits sociaux"