Site collaboratif d’infos alternatives

Sarkozy à Eurexpo samedi, Bison très Fûté voit rouge

9 compléments

Nicolas Sarkozy, appelé dorénavant dans le Wall Street Journal "Nicolas Le Pen", mais on pourrait aussi le nommer "Nicolas de Tripoli", bref, Sarko sera en meeting samedi prochain à Lyon, à Eurexpo, à 17 h plus précisément.

Collomb en a des sueurs froides : en même temps se déroule la Foire de Lyon à Eurexpo, et le samedi est traditionnellement une journée d’affluence record. Le trafic risque donc la saturation, les deux événements cumulés pouvant provoquer quelques bouchons.


Le sénateur-maire de Lyon, invité à s’exprimer sur la venue de Sarkozy samedi à Eurexpo en pleine Foire de Lyon, craint des soucis d’ordre logistique.

Avec 213 000 visiteurs uniques sur 10 jours en 2011, la Foire de Lyon est un incontournable de la vie évènementielle lyonnaise, qui aura cette année un visiteur de prestige : Nicolas Sarkozy. En effet, le président-candidat tiendra son meeting de campagne lyonnais le 17 mars à Eurexpo, soit un jour après l’inauguration du salon. Ses équipes laissent même entendre qu’il pourrait faire un tour des stands. En attendant la desserte du site par le tramway T2, la seule solution pour se rendre à Eurexpo est le véhicule individuel ou les navettes spéciales, mises en place lors des salons. Et l’afflux de spectateurs pour la venue de Sarkozy risque d’engorger les voiries pour le premier week-end de la Foire de Lyon.

Source Lyon Mag

Il est vrai que Collomb peut se faire du mourron. Et à cette situation déjà ingérable, il suffirait en plus que quelques grognons et grognonnes s’ajoutent, en s’invitant à proximité d’Eurexpo pour que ça devienne catastrophique, pour la Foire de Lyon comme pour le meeting de Sarkozy.

Des opposants à l’OL Land, projet soutenu tout à la fois par Sarko et Collomb, pourraient par exemple s’inviter pour faire enfin entendre leur voix, sur un site en plus à proximité du futur stade, histoire de simuler les futurs encombrements qu’ils dénoncent (pour couronner l’affaire, Eurexpo est gérée par l’un des principaux actionnaires de l’OL, GL Events). Les éboueurs, en grève ces derniers jours, pourraient sortir les camions pour débloquer leur situation. Des opposants au Lyon-Turin, la ligne de train également soutenue par Collomb comme Sarkozy, décider de bloquer cette fois non des voies de chemin de fer, mais les autoroutes… Sans compter les syndicats et tous les autres qui ont mille raisons d’être énervés. On n’est pas Bison Fûté, mais samedi, on va voir rouge sur les routes de l’Est Lyonnais.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 20 mars 2012 à 20:14, par Doubidou

    A signaler une arrestation pour tentative d’accrochage de banderole "Casse toi pauv’ con" à la sortie du meeting.

  • Le 18 mars 2012 à 14:51, par NICO

    Mais oui bien sur.....! L’essentiel c’est d’y croire !!!! Comment pouvez vous être aussi naif pour imaginer que la gauche va tout changer, comme par magie et que votre vie va s’éclairer avec Hollande.
    Avez vous déjà et si vite perdu la mémoire. Qui se souviens aujourd’hui des belles promesses d’égalité sociale de Miterrand ? Lui qui pendant presque 20 ans n’a fais que s’enrichir sur notre dos (mazarine logée, surveillée et gardée pendant 20 ans à vos frais), et sans parler des affaires d’écoute à Paris, de meurtre (rainbo warrior) ou encore de suicide étrange au sein même de l’Elysée (Grossouvre et d’autres) affaires jamais élucidées....et toutes les autres affaires jamais révélées. Pensez vous vraiment qu’une équipe politique quelque qu’elle soit puisse organiser et rétablir les comptes d’un pays comme la France en 5 petite années. Etes vous assez naif encore pour croire que Hollande (la marionnette de la Gauche, car n’oubliez jamais qu’il est bien piloté par les vrais patrons de al gauche) va tout changer ?
    Je crois qu’il me sera difficile de vous convaincre mais rappelez vous seulement les millions de Français qui ont crus en Miterrand et voyez la façon dont cet homme nous a tous bien enflé !!! et pendant le longues années. Vous voulez vraiment revivre cela ??

  • Le 17 mars 2012 à 17:58, par Reeleo

    Alors ? Ça a donné quoi ?

  • Le 17 mars 2012 à 13:17, par Prioriteaudirect

    Pour info en direct de Eurexpo, 6 fourgons de CRS deja présent a 100m de l’entrée principale.

  • Le 17 mars 2012 à 11:13

    "
    Pendant la visite de Sarko, Collomb déambule sur les Berges

    Gérard Collomb et les candidats socialistes aux législatives déambuleront samedi après-midi sur les Berges, afin d’appeler les badauds à voter pour François Hollande. Le top départ sera donné à 16h, place Raspail (Lyon 7ème).

    En même temps, Nicolas Sarkozy tiendra un meeting à Eurexpo. Il devrait parler de ses propositions pour les banlieues."

    http://www.lyon-info.fr/?+Pendag-{la-visite-de-Sarko-Collomb+

  • Le 15 mars 2012 à 08:53

    on verra ce qu’on fera en fonction du nombre et de ce pour quoi les gens seront motivéEs.. à savoir que le discours de sarkozy est prévu à 17h a priori

  • Le 15 mars 2012 à 01:12

    ben si le rdv est confirmé, ce serait pas trop mal de bouger ensemble mais ça fait quand même une bonne trotte...

  • Le 14 mars 2012 à 18:19, par titouan

    le rdv a 15h30 c’est juste pour manifester sur la place bellecour ou c’est pour se rendre ensuite a eurexpo ensemble ?

  • Le 14 mars 2012 à 14:23, par Un modère

    Voici un autre rendez-vous proposé dans l’interface privée de Rebellyon, mais sans qu’on sache qui appelle, sans que ce soit relayé par un collectif connu, un syndicat, etc, ce qui rend difficile la publication du rendez-vous de manière visible (pour ne pas envoyer les gens au casse-pipe ou à un rendez-vous foireux, genre à 15 au milieu de 50 flics).


    Sarko à Eurexpo le 17 mars… Dégage !

    Toi et ton État raciste,
    Toi et tes policiers meurtriers,
    Toi et tes politiques sécuritaires,
    Toi et ton gouvernement corrompu,
    Toi et tes ministres d’extrême-droite,
    Toi et tes politiques anti-sociales qui servent toujours les riches,
    Toi et tes discours xénophobes,
    Toi et ton salaire de PDG,
    Toi et tes potes millionnaires,
    Toi et ton "gène" du délinquant,
    Toi et tes expulsions d’étrangers,
    Toi et tes racailles de l’Élysée,
    Toi et tes potes dictateurs,
    Toi qui vient serrer les mains de gens dont tu ne partages rien,
    Toi et ta répression sur la colère légitime des classes populaires,
    Toi et ton omniprésence médiatique,
    Toi et tes politiques qui cassent tous les acquis issus des luttes populaires,
    Toi et tes politiques qui foutent en l’air le service public,
    Toi et tes listes d’attentes pour un logement ou un boulot,
    Toi et tes prisons, tes 800 000 gardés à vue,
    Toi et ta stigmatisation des immigrés, des pauvres et des chômeurs que tu considères comme responsables de votre crise pendant que le patronat s’en met plein les fouilles
    Toi et ton antiterrorisme,
    Toi et ta "crise",
    Toi et ton système capitaliste,
    Toi et ton État..

    DÉGAGEZ !

    RENDEZ-VOUS SAMEDI 17 MARS PLACE BELLECOUR À 15H30 CONTRE LA VENUE DE SARKOZY À LYON !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.Info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info