À La Professionnelle de Nettoyage
Les « syndicalistes » de la CGT Nettoyage n’ont rien trouvé de mieux " comme soutien " que d’appeler les salariés à la reprise du travail.
À GOM
Les pratiques collaborationnistes se révèlent les plus scandaleuses.
- Au lieu d’appuyer un mouvement de grève qui défend des revendications qu’elle porte aussi par ailleurs (obtention du 13° mois par exemple) la CGT Nettoyage joue le jeu de la direction de l’entreprise.
- Alors que la direction ferme la porte aux négociations à la CNT Solidarité Ouvrière, pourtant représentative et deuxième syndicat de l’entreprise, la CGT Nettoyage négocie des miettes dans le dos des salariés grévistes.
- Elle cautionne ainsi la discrimination syndicale et l’entrave exercé à notre égard, elle accompagne clairement la stratégie de pourrissement de la grève voulue par la direction de GOM...
Ces pratiques contraires à toute éthique syndicale ne font qu’entacher l’image déjà dégradée du syndicalisme et servent les intérêts des exploiteurs.
Nous appelons tous les camarades et structures de la CGT, ayant toujours à cœur, les valeurs de solidarité ouvrière et la pratique quotidienne de la lutte des classes, à manifester leur mécontentement auprès de la CGT Nettoyage et des instances locales de la confédération.
Solidarité Ouvrière ! Unité contre les exploiteurs !
CNT - Solidarité Ouvrière Rhône-Alpes
nettoyage-rh@cnt-so.org
www.cnt-so.org
Tel : 04 26 00 16 31
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info