Tactiques et Guérilla – Pour une frappe révolutionnaire victorieuse

2437 visites
7 compléments

Émeutes, pillages, incendies, affrontements, expropriation, occupation, redistribution, réappropriation, autodéfense, autonomie, grèves dures. La prétendue « crise » du capitalisme, qui n’est autre que la période de régénération du système sur l’écrasement et la désintégration sociale et physique de vies humaines, faite de violentes offensives de la bourgeoisie, est propice à instabilité et révolte de masse.

Les violentes offensives du Capital sont appuyées par son bras armé de l’État chargé de réprimer et contenir toute révolte réelle à l’encontre de ses rouages et de son équilibre. Et de la bonne marche de la bourgeoisie.

Depuis des décennies, le monde occidental n’avait pas connu de tels troubles sociaux d’une telle ampleur. Et ce n’est qu’un début. Tous le savent, camarades et ennemis. La question révolutionnaire actuelle est celle du basculement. Des conditions et de la capacité de ce basculement, de son irréversibilité et de sa force offensive vers le communisme libertaire. Au feu les prêtres puristes de l’anarchisme et les bobos gauchistes, il s’agit de resserrer les rangs et de penser notre action en vue de créer de nouveaux rapports sociaux égalitaires et solidaires face à leur monde de mort et assassin.

Cette brochure se veut une arme. Une arme de combat. Individuelle et collective. Son objectif est de proposer des pistes afin de penser notre action en termes de tactiques et de stratégies. Ceci dans une perspective révolutionnaire, c’est-à-dire une perspective non pas défensive et réactive, mais offensive et qui se donne les moyens de vaincre l’ennemi. Notre ennemi est l’État et le Capital. Et tout ce qu’ils impliquent. Notre ennemi est également le collabo faux-ami comme la centrale syndicale, la force stalinienne et tout ce qui a tendance au contrôle, à l’autoritarisme et au centralisme au sein des luttes. Notre force est notre détermination, notre arme est notre solidarité, notre protection est notre perspicacité révolutionnaire. Notre réalité est la guerre de classes. Cette brochure s’adresse aux camarades invisibles disséminés dans toute leur société, des travailleurs, chômeurs, sans-papiers, étudiants, précaires, exploités et traqués d’ici et d’ailleurs.

(...)

La suite à lire sur : http://juralib.noblogs.org/2012/02/28/tactiques-et-guerilla-pour-une-frappe-revolutionnaire-vic

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 mars 2012 à 08:42

    "Notre ennemi est également le collabo faux-ami comme la centrale syndicale, la force stalinienne et tout ce qui a tendance au contrôle, à l’autoritarisme et au centralisme au sein des luttes.

    Au feu les prêtres puristes de l’anarchisme et les bobos gauchistes, il s’agit de resserrer les rangs et de penser notre action en vue de créer de nouveaux rapports sociaux égalitaires et solidaires face à leur monde de mort et assassin.

    La question révolutionnaire actuelle est celle du basculement. Des conditions et de la capacité de ce basculement, de son irréversibilité et de sa force offensive vers le communisme libertaire."

    je suppose après avoir lu cette article que si je suis anar et je pense que le communisme libertaire c’est de la merde et nous amèneras pas à une societé sans domination, je suis aussi un prêtre à voir bruler
    je suppose que mes collaborateurs qui utilisent leurs privilèges de « bobos » pour nous faire aller plus vite dans la création de lieux autogérés sont à bruler aussi

    le bras armé du communisme libertaire va nous mettre tous au boucher

    et alors pourquoi s’en faire pour ce cretin de Luca qui risque sa vie pour défendre un morceau de terre qui lui appartient ?
    j’ai vu le fonctionnement des certains centres sociaux communistes libertaires et s’ils prennent une décision tous ensemble tu peux être sure qu’ils obligeront tout le monde à la suivre
    des camarades, sur les barricades du No Tav ont pris des gifles pour ne pas avoir vite executés des ordres...
    Tobia Imperiato aussi, auteur du livre qui relate l’histoire de Sole et Baleno a pris des gifles puisque des communistes libertaires n’aimaient pas sa version de l’histoire
    et pour l’heure, ils sont désarmés les communistes libertaires...

    si on te crois à toi, on croit à la guerre civile
    heureusement ils ne sont pas tous aussi cons que toi, les autres communistes libertaires que je connais
    mais le communisme libertaire n’est pas un utile efficace pour renover la societé, selon moi, voilà, tu peux me bruler
    et naturellement ta brochure se rattache aux événements de la Val Susa
    que c’est beau de faire de la démagogie sur le sang versé par d’autres

    tu sais ce qui se passe depuis que tout le monde défend la terre en Val Susa ?
    les squats et les centres sociaux perdent pied en ville
    les anarchistes sont mis en prison
    moins du monde autour des prisons, forcement

    et tu veux, vu que je suis prêtre que je te fasse une prophétie ?
    En Val de Susa il y a surtout des appartenant à la Lega Nord, parti xénophobe et séparatiste
    le jour que les familles mafieuses qui se font la guerre pour pouvoir gérer la constrution du TGV se seront mises d’accord (à leur façon, le plus fort gagne) un appartenant à la Lega tuera un flic
    alors les alpin auront le droit d’intervenir (selon le traité de Lisbonne) et de tuer à leur tour
    et qui tuerons ?
    tous les anarchistes de la Valle
    ils ont leurs noms, prènoms, et adresse ; ils ont leur photo et conaissent tous leurs amis
    en italie il est urgent pour le pouvoir (banquaire) de réprimer vite et bien les anarchistes, puisque l’dée se propage dangereusement, puisque les sqauts fonctionnent sans hièrarchie, puisque c’est visible aux voisins qu’on a crée des oasis de paix et du bon vivre en se passant des aides de l’etat
    pour justifier sa nusible presence l’etat se doit de subventionner un peu des aides sociaux
    et seul les centres communistes, libertaires ou pas, les touchent

    voilà que l’ami nous promet qu’avec les flics, les fascios, les militaires, la gendarmerie européenne et la mafia, nous devrons nous soucier aussi de communistes libertaires

    heureusement je sais que tu n’est qu’un beau parleur
    enfin, pas très beau...

  • Le 6 mars 2012 à 22:42, par yo

    Pour faire suite aux réactions concernant le ton grandiloquent de ce texte, je trouve assez chouette la conclusion d’un autre texte publié récemment sur finimondo :

    « Seuls ou en compagnie, de jour ou de nuit, aujourd’hui ou demain. Pour être à la hauteur de soi-même, pas de ce qui est établi par d’autres. »

    http://cettesemaine.free.fr/spip/article.php3?id_article=4788

  • Le 6 mars 2012 à 13:26, par lazzare

    Plutôt d’accord avec le commentaire précédent. L’emphase ne va pas dans le sens de la fédération. Sachant que l’éducation et la consommation nous réduisent tous à un état d’inertie, ça semble un peu vain d’argumenter uniquement sur l’aspect offensif.

  • Le 6 mars 2012 à 10:25

    excusez moi j’ai oublié de féminiser : « discuter avec des copains » -> « discuter avec des copines et des copains »

  • Le 6 mars 2012 à 08:57

    ouch j’ai jouit ...

    Et sinon pour que les gens qui sont pas Bac+18 comprennent ce qu’on dis on fait quoi ?

    Sans rire je trouve ce texte intéressant mais juste incompréhensible, c’est trop compliqué, alambiqué. Il fait appel à un tas de références et de concepts et même une façon de parler que seul un certain petit milieu très restreint possède. Je vois pas comment une grêve générale peut être initiée avec un texte comme ça, personne peut le comprendre !
    Certes pour le petit milieu que nous sommes il est très frappant et très percutant mais il n’a aucun sens pour les autres ?
    A quand une rethorique moins « typée » ? Les textes ça doit être simple et moins plein d’emphase et de grandiloquence. « Cette brochure se veut une arme » : arretons de deconner, c’est bon ! « Et après les grandes masses prolétariennes se soulèveront tattatta » -> cette brochure se veut un truc à lire pour reflechir un peu, le mieux est d’en discuter avec des copains pour voir comment on peut se battre pour obtenir ce que le capitalisme nous a volé, la brochure n’est qu’un support qui dois réveiller des trucs en nous, nous remuer le bide pour donner envie d’expulser sa rage. La reflexion ok mais seulement si elle sors des tripes des gens.

  • Le 3 mars 2012 à 13:13, par Picolo

    Il est bien de lutter contre le capitalisme et ses états, mais...

    N’oublions pas de parler des luttes intestines, politiques et quotidiennes face à plus de 2000 ans de judéo-christianisme qui a façonné pour nos petites cervelles ramolies par les guerres, les vols ou les viols et autres manipulations des masses...
    Un lavage de cerveau à décortiquer, apprendre à désapprendre et à déconstruire pour l’avenir.
    A bas tous les états, toutes les institutions de propagandes religieuses, le capital et son monde de propriété privée

    A sara dura...

  • Le 2 mars 2012 à 15:18, par max

    Il faudrait vraiment remplacer réédition par rédition dans le petit 2 de ton article ... joli lapsus.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info