Un rassemblement à l’appel de Cabiria pour soutenir les prostitué-e-s

678 visites

Ce samedi, c’était jour de mobilisation des prostituées contre le projet de pénalisation de leurs clients. Elles ont défilé à Paris et se sont rassemblées à Lyon, devant l’hôtel de ville.

A Lyon, les prostituées lyonnaises ont pris l’habitude de sortir dans la rue pour défendre leurs intérêts. La plupart du temps, elles manifestent contre les arrêtés municipaux qui sont censés les dissuader de stationner leur camionnette, particulièrement dans le quartier de Gerland. C’était le cas en septembre 2011 : une centaine d’entre elles avait manifesté jusqu’à la préfecture du Rhône. Elles avaient remis ça en mai dernier.

Mais la chasse « sans précédent » dont elles sont l’objet a des effets. Dans les rues de Gerland, il n’y a plus qu’une quarantaine de camionnettes alors qu’on en comptait 130 il y moins d’un an.

Conséquence, ce samedi après-midi, ces prostituées de rue n’étaient qu’une vingtaine à se rassembler devant l’hôtel de ville, sur la soixantaine de personnes présentes. Les autres étant des personnes exerçant via Internet et des sympathisants de la cause.

Source et suite de l’article : Rue89Lyon

Lire aussi l’appel au rassemblement de Cabiria.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info