Site collaboratif d’infos alternatives

Une affaire d’écoute illégale à lyon

La conférence des bâtonniers s’est inquiétée mercredi d’une « dérive » après l’interception d’une conversation téléphonique entre un avocat lyonnais et un client ayant débouché sur l’interpellation d’une personne soupçonnée de braquage. La conférence s’insurge contre « cette nouvelle atteinte à la confidentialité des échanges entre les avocats et leurs clients » et s’inquiète « de cette dérive qui porte atteinte au droit de tout citoyen de se défendre et d’être défendu ».

En août 2015, la police lyonnaise avait interpellé un homme soupçonné d’avoir participé au braquage d’un commerce dans l’agglomération lyonnaise, dans l’immeuble de son avocat, suite à l’interception d’une conversation téléphonique entre l’avocat et le frère du mis en cause, client de ce même conseil.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Informatique - Sécurité » :

> Tous les articles "Informatique - Sécurité"