Site collaboratif d’infos alternatives

Vendredi 2 décembre à partir de 19 h : repas de soutien à un squat privé d’électricité

Viens passer la soirée avec tes potes à l’atelier des canulars, on s’occupe de te faire à manger, au menu ... plats des balkans ! L’argent de la soirée servira à des familles dans un squat, à payer leur élec.

A Bron, un squat de familles albanaises et macédoniennes a ouvert il y a un peu plus d’un an. Elles seront expulsables en juillet 2017, ce qui leur laisse encore quelques mois de répit.
Malheureusement la mairie de Bron a du mal à accepter que des gens puissent habiter un bâtiment public pourtant vide depuis 4 ans. Comme légalement, la mairie ne peut plus rien faire, elle emploie alors d’autres moyens de pression. Ce printemps, elle dénonce à Enédis (ex ERDF gestionnaire privé du réseau de transport d’électricité) ces personnes qui ne paient pas leur électricité. En septembre, Enédis vient couper les câbles électriques et demande aux habitant·e·s de régler la somme de 2200 € s’ils veulent avoir de nouveau l’électricité. Des flics font des rondes régulières afin de vérifier qu’aucune installation sauvage ne puisse être installée. Alors pour avoir chaud cet hiver, pas d’autre choix que de payer.

C’est pourquoi elles ont décidé d’organiser avec quelques autres personnes deux soirées pour récolter les thunes nécessaires à payer pour réinstaller l’élec ! 
Parce que quelques relou-e-s d’une mairie ou d’un boîte privée ne nous décourageront pas, parce qu’à l’atelier il fait chaud même sans chauffage et parce que même en plein hiver on est plus chaud que les lacrymos viens faire la fête avec nous le 2 décembre ! 

C’est rendez-vous 19h, on mange, on rigole et on peut même discuter un petit peu si ça vous dit !

Entrée prix libre
Repas végétarien

Atelier des Canulars
91 rue Montesquieu
Lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Occupation de la mairie du 3eme par les familles expulsées

Suite à leur expulsion du square Baraban et comprenant qu’aucune solution ne leur serait faite par la préfecture, les familles (50 enfants, 70 adultes) expulsées ont décidé collectivement de venir occuper pacifiquement la mairie du 3ème afin d’obtenir des solutions pérennes, sachant qu’ils disposent...

Expulsion du square Baraban : une centaine de personnes à la rue

Ce jeudi 23 mars au matin vers 7h, la gendarmerie est intervenue en nombre avec une dizaine de fourgons. En quelques heures, la centaine d’occupant.e.s du parc qui dormait là sous tente depuis le 10 février suite a l’expulsion d’un autre parc a été évacuée. Ils et elles sont désormais sans aucune...

> Tous les articles "Logement - Squat"