Week-end de grève chez les exploité.e.s des autoroutes du Sud

608 visites

Ce week-end, les syndicats des autoroutes du Sud de la France ont lancé un appel à la grève des salariés.

Les quatre syndicats en question, CGT, FO, Unsa et SUD, digèrent mal la privatisation de l’entreprise à Vinci Autoroutes qui s’est traduite par une perte de 25 % de ses effectifs, soit environ 1200 postes sur 7300. Selon les syndicats, la perte de ses effectifs entraîne des ralentissements du temps d’intervention du personnel en cas de problèmes et réclament donc au groupe Vinci des embauches ainsi qu’une augmentation du nombre de semaines de congés estivaux en ayant recours à des employés saisonniers pour les remplacements d’été.

Lundi, la direction avait donné un accord de principe sur certaines de ces revendications mais ne souhaitaient pas discuter les modalités si le préavis de grève n’était pas levé. La proposition a été perçue comme un chantage par la majorité des salariés d’où le lancement de la grève ce week-end.

Sources : mLyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info