Ne cueille pas un brin d’herbe sans savoir pourquoi tu le fais

1670 visites

« NE CUEILLE PAS UN BRIN D’HERBE SANS SAVOIR POURQUOI TU LE FAIS »

JPEG - 5.7 ko

Nous rappelons que plus de 170 familles (c’est-à-dire 2/3 du quartier) ont exprimé leur volonté :

- OUI POUR LA CONTINUATION DES TRAVAUX
- NON AU PARKING EST ET AU GRILLAGE CÔTÉ STADE

Nous venons tous de recevoir une lettre de la SACVL dans laquelle il y a tellement de contre-vérités, d’amalgames et de chantage implicite que d’ores et déjà, nous soulevons quelques questions clefs :

... Si effectivement la SACVL - comme elle l’affirme depuis le début - entérine la réunion du 17 novembre 2004 comme une réunion de concertation et non seulement d’information, pourquoi se permet-elle de renvoyer les entreprises chargées des travaux de fresques, de ravalement et de voirie de notre quartier

... Cela ne serait-il pas encore du chantage auprès des habitants pour les diviser et/ou les culpabiliser ?

Il y a là une contradiction flagrante entre la légitimité de la réunion de novembre et son application.

De plus Monsieur Baujeu, chef de chantier, lors d’une réunion informelle sur le quartier, a reconnu qu’il manquait une réunion de concertation par rapport aux précédentes phases de réhabilitation.

Nous savons depuis hier, que la Cité de la Création détient les preuves et les traces des différents contacts avec les habitants sur le manque de concertation (autant pour les travaux intérieurs qu’extérieurs).
Nous n’avons jamais empêché ni interdit la réalisation des travaux sauf pour la pelouse Est,
Jamais nous n’avons contesté la réhabilitation dans
son ensemble... Encore un amalgame ?

Dans une volonté de dialogue, nous nous sommes déplacés à la mairie du 5e et à la SACVL le lundi 21 mars 2005 afin de solliciter une rencontre pour exprimer nos souhaits.

Malgré leurs promesses, nous attendons toujours ce rendez-vous !!!

Voilà comment on traite des habitants - citoyens -...

Aujourd’hui, nous dénonçons la responsabilité économique et juridique de la SACVL et nous la rendons également responsable de la fracture sociale de notre quartier que leur attitude provoque.
Nous sommes en train d’élaborer une lettre (recommandée + AR) qui dénonce point par point leurs propos mensongers. (nous la partagerons avec tous les habitants).
Avec la même conviction et le même engagement dont nous avons fait preuve depuis le début pour la qualité de notre cadre de vie, nous renouvelons avec force, la volonté d’œuvrer tous ENSEMBLE pour la CONTINUATION DES TRAVAUX.

LES HABITANTS DE LA SARRA.
Lyon, le 5 avril 2005

PS : Soyez attentifs quant aux rumeurs et « on-dit » (on cherche à nous mettre des virus dans le cerveau) Il n’y a pas mieux que d’argumenter -en direct- avec sérénité et respect !!!

COPIES : Mairie Centrale, Mairie du 5° (Madame Pesson, élus concernés...), SACVL, Cité de la Création, Ministères, associations et personnes nous ayant témoigné leur
soutien.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info