rebellyon.info

Un joli premier mai festif pour les Lyonnais, Lyonnaises

Publié jeudi 4 mai 2006
 
Après la manif du premier mai où les libertaires lyonnaises et lyonnais se sont retrouvés-es très nombreux-ses, la fête a continué place Sathonay au repas de quartier et place Colbert jusqu’au soir. Voici quelques photos.

C’est à 10h que les libertaires ont pris place aux alentours de la Place du Pont où à Lyon la manif du premier mai a démarré cette année. En passant par la rue de Marseille, elle s’est jointe à la manif intersyndicale place Jean Macé au sein de laquelle elle formait une foule nombreuse et déterminée.
Les 4 à 5 000 manifestant-es étaient visiblement heureux/ses de se retrouver et de marcher ensemble jusqu’à la Place Bellecour après la lutte victorieuse contre le CPE, et avec la volonté de se mobiliser contre le CNE, contre la loi Sarkozy contre les étranger-ères et pour un changement des bases politiques.

JPEG - 431.2 ko
JPEG - 479.1 ko
JPEG - 456.1 ko
JPEG - 472.5 ko
JPEG - 493.6 ko
JPEG - 533.6 ko
JPEG - 521.2 ko

Le premier mai défilaient aussi des Iranien-nes, des marxistes-léninistes de Turquie et des Sud-Américain-es.

JPEG - 459 ko
JPEG - 432.6 ko
JPEG - 527.7 ko

Mais la manif du premier mai ne s’est pas arrêtée Place Bellecour puisqu’elle a continué jusqu’à la place Sathonay et c’est une marée humaine noire et rouge très bruyante qui a débarqué pour le repas de quartier, incontournable chaque année, organisé par Radio-Canut, dans une ambiance des plus chaleureuse..

JPEG - 509 ko
JPEG - 473.1 ko

La fête s’est ensuite poursuivie Place Colbert pour la "Carton Session"...

JPEG - 460.8 ko
JPEG - 454.4 ko
JPEG - 481.5 ko

avec de la musique, de la danse, des labyrinthes, des jeux, des murs d’art pour les grand-es et les petit-es....

JPEG - 465.1 ko
JPEG - 472.5 ko
JPEG - 394 ko

Il semble qu’il n’est jamais trop tôt pour tirer la langue au vieux monde....


Forum

Fil d'infos