À 15 h cet après-midi, la batucada s’est faite entendre sous le forum du campus de Bron, et le cortège a démarré...
De l’entrée de la fac au resto’U, toutes les caméras accessibles avec l’échelle prévue y sont passées ! Pour une fois, elles ont été mises en sac avant de nous prendre la main dedans...
Des sacs poubelles, donc, pour dire non à la surveillance généralisée et au flicage, non seulement dans les universités, mais partout ailleurs. Une cinquantaine de participants (en pleine semaine de partiels, tout de même) ont pu danser et crier de joie à chaque mise en sac. Un bon accueil de la part des étudiants passants, qui ont pris les tracts le sourire aux lèvres.
Nous avons également eu le plaisir, bien que masqué-e-s et/ou déguisé-e-s, d’alimenter les mémoires des téléphones portables/appareils photos des vigiles de la fac : « eh, ne gaspillez pas, elles sont là les photos !! »
Toujours dans le même registre, mais sur un autre ton, l’université Lyon 2 vient de créer deux nouveaux jobs pour « aider » les étudiants à payer leurs études. Vous pourrez dorénavant postuler pour devenir :
arracheur-se d’affiches (là où il n’y a pas de panneaux officiels)
ou
espion-ne, c’est-à-dire que vous serez chargé-e d’établir une liste avec tous les noms des groupes/assos/orgas qui tractent ou affichent sur la fac
Sympa le salariat ! Et merci la fac !
Sans rire, à quand la prochaine manifestive contre la délation !
Compléments d'info à l'article