Dernières nouvelles de Oaxaca

1286 visites
Oaxaca

Après les affrontements de dimanche dernier, la lutte continue à Oaxaca

Le 26 novembre 2006 :

Voici sommairement quelques nouvelles de la commune de Oaxaca :

- Dans un communiqué de l’APPO, on apprend que le conflit de samedi à fait au total 5 morts et plus de 100 blessés dont plusieurs gravement. 40 personnes ont été arrêtées et sont aujourd’hui détenues. Parmis eux se trouve Juan de Dios Gómez Ramírez, journaliste à Indymedia. 25 personnes ont disparues.

- Lundi soir, le bureau d’un des leaders de l’APPO a été dévasté avant d’être incendié. Il n’y a pas encore de précisions sur les personnes à l’initiative de cet acte.

- L’APPO a annoncé lundi que la lutte ne s’arrêtait pas là et que le campement de Santo Domingo allait être réinstallé.

- Le gouverneur rappelle que, pour les 160 détenus depuis le début du conflit en juin dernier, « no habrá perdón » (il n’y aura pas de pardon), et continue de nier toutes les accuations de tortures.

Toutes les dernières nouvelles (communiqués, photos, liste de disparus,...) sur le site du CIPO-RFM et de l’APPO.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Oaxaca » :

>Il y a 15 ans : la commune d’Oaxaca

Alors qu’en 2021 nous fêtons le 150e anniversaire de la Commune de Paris, il y a quinze ans, en 2006, le Mexique connaissait un mouvement social d’une ampleur sans précédent depuis la révolution mexicaine de 1910. Une grève enseignante allait embraser l’État d’Oaxaca pour déboucher sur une remise...

>[VIDEO] Lutte de classe à Oaxaca 2016

Vidéo en provenance de camarades du Mexique. Cette vidéo a été élaborée par des militants mexicains au moment où les faits se produisaient, juste après le massacre de Nochixtlan, dans l’état d’Oaxaca, le 19 juin 2016, quand la police a ouvert le feu contre des manifestants qui bloquaient une...

› Tous les articles "Oaxaca"