RASSEMBLEMENT SYMBOLIQUE CONTRE LA VIOLENCE ET LE RACISME DU FN
Dimanche 15 avril 15H00 place Bellecour
Pour Amaël et Rachid, tabassés à Thizy
Lyon, le 12 avril 2007
COMMUNIQUE DE PRESSE
La véritable image du FN : un jeune tabassé par des colleurs d’affiches à Thizy !!
SOS Racisme s’indigne une fois de plus contre les méthodes de certains militants d’extrême droite. En effet, hier [1], aux alentours de 15 heures, un jeune homme d’origine maghrébine âgé de 20 ans s’est fait sauvagement agresser par des militants du Front National à Thizy.
Hier, la caravane de campagne du Front national était de passage à Thizy. En marge, quatre militants du FN ont tenté d’écraser ce jeune homme lorsqu’il traversait tranquillement son village tout en lui lançant des propos racistes. Puis sont descendus du camion pour rouer de coups la victime à l’aide de barre de fer.
Les quatre jeunes militants du FN ont étés interpellés, places en garde à vue et devraient être déférés devant le parquet de Villefranche sur Saône.
La victime, quant à elle, est actuellement hospitalisée pour une mâchoire fracturée ainsi que de nombreuses autres blessures. Elle a été opérée ce matin et devrait rester 2 jours à l’hôpital.
SOS Racisme va se constituer partie civile auprès de la victime et de la famille qui a déjà déposée plainte hier. Nous travaillons avec elle pour que l’enquête se déroule dans les meilleures conditions.
Derrière l’image de gentil grand père que se donne le leadeur du FN la réalité est tout autre. Les militants, exécutent dans les faits les discours violents, parfois appelant à la haine raciale de leur leadeur.
Nous allons voir dans quels conditions nous pouvons demander l’exclusion de la campagne législative, du militant FN, candidats aux prochaines législatives.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info