Racismes / Colonialismes

A lire sur d’autres sites Migrations / Sans-papiers

Entretien avec Karim Mohamed Aggad, déchu de sa nationalité française et désormais apatride

Dans cette interview exclusive réalisée par Montassir Sakhi et Max Fraisier-Roux, Karim Mohamed Aggad revient sur son parcours personnel, son incarcération et sa déchéance de nationalité. Parti en Syrie afin de combattre le régime de Bashar al-Assad et protèger le peuple syrien, l’Etat français l’interpellera à son retour pour le placer en détention provisoire. Condamné pour “association de malfaiteurs terroristes”, les autorités le priveront de sa nationalité française - le rendant de fait apatride - en pleine transgression du droit international le plus évident. Karim est désormais placé en centre de rétention administrative dans l’attente d’une expulsion au Maroc, pays d’origine de sa mère, qui ne pourra se faire sans l’accord des autorités diplomatiques marocaines.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Malgré le massacre en cours, Israël est en échec à Gaza

La brutalité de l’attaque israélienne contre la population civile de Gaza a plusieurs causes.C’est bien sûr le résultat de la déshumanisation de « l’autre », du Palestinien. Quand les dirigeants israéliens traitent les Palestiniens « d’animaux humains », quand ils rêvent à haute voix de ramener Gaza à l’âge de pierre, de lancer sur eux une bombe atomique, de les enterrer vivants, de les affamer ou de les envoyer au Congo, ils ont l’appui d’une partie importante de l’opinion publique.

Brèves Migrations / Sans-papiers

Rassemblement maintenant devant la préfecture pour exiger la libération de M. !

📢 Mercredi à 16h30, rdv avec le Collectif Solidarité entre femmes a la rue devant la Préfecture pour exiger la libération de M. !
Fils d’une membre du collectif qui a dû se battre pour obtenir 1 toit, aujourd’hui elle doit se battre pour faire sortir son fils malade du Cra. La détention de M. est incompatible avec son état de santé et le mets trés gravement en danger.
Quand à son expulsion, il n’a aucune famille pouvant s’occuper de lui en Guinée, les traitements et l’accompagnement (...)

Mise à jour :

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Marchons pour Gaza, pour la Palestine le samedi 23 mars départ 15h Place des Terreaux - Lyon

Stop au génocide du peuple palestinien !
L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège criminel et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 5 mois, a fait plus de 32000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Génocide à Gaza : Gideon Levy et Amira Hass, ces journalistes qui osent dénoncer la barbarie et le fascisme de leur pays

A contre-courant de la propagande israélienne, ces deux journalistes vivant en Israël sont les rares personnes à s’opposer à la politique consensuelle de la société israélienne, qui s’enfonce de plus en plus dans le fascisme. Leur analyse du génocide de Gaza devrait interpeller les médias occidentaux, scotchés sur la propagande israélienne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Amira_Hass
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gideon_Levy

Infos locales Racismes / Colonialismes

RASSEMBLEMENT Pour Gaza, pour la Palestine Samedi 16 mars 15h Place Bellecour - Lyon

L’offensive militaire israélienne contre la population de Gaza associée à un siège inhumain et à la destruction des infrastructures, qui dure depuis plus de 5 mois, a fait plus de 30000 morts directs dont une grande majorité de femmes et d’enfants, 90% de la population déplacée de force et régulièrement bombardée, des habitations pulvérisées, la famine organisée, des familles ciblées et exterminées.

Infos locales Justice / Enfermements

Appel au mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah ! (du 6 mars au 6 avril 2024)

C’est en ce sens et en tenant compte de cette nouvelle phase que nous appelons encore une fois à un mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah du 6 mars au 6 avril 2024, - date de la 14e manifestation devant le centre pénitentiaire de Lannemezan. Que durant ce temps coordonné mille initiatives fleurissent partout en France et à l’international pour sa libération et par-là même pour son combat en solidarité avec la Palestine historique !

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Samedi 9 mars 2024 : Journée nationale d’actions « Gaza - stop génocide ! Cessez-le-feu »- Manifestation Lyon Bellecour

Près de 30 000 morts, dont 70% de femmes et d’enfants, plus de 70 000 blessés, des dizaines de milliers de disparus, une population en danger de mort du fait de la famine et de la destruction du système de santé. Il faut arrêter ces massacres. Ce qui se passe à Gaza est une guerre contre toute l’humanité. Cette guerre vise à vider Gaza de sa population palestinienne pour la remplacer par des colonies israéliennes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 16 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info