A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Le 9 septembre, les prisonniers des États-Unis entrent en grève

« En pleine campagne Clinton-Trump et dans le prolongement du mouvement Black Lives Matter, l’émergence d’un mouvement anti-carcéral de masse dénonçant le racisme institutionnel à l’intérieur et à l’extérieur des prisons pourrait s’avérer explosif. » Depuis des mois, une mobilisation sans précédent se met en place. Dans toutes les prisons américaines, des prisonniers s’apprêtent à se mettre en grève de la faim, des plateaux ou du travail. À l’extérieur des manifestations sont prévues dans (...)

A lire sur d’autres sites

Festival d’Aurillac : la fête ne tient pas en cage

Aurillac 2016, festival d’arts de rue, a été proclamé « Festival des luttes » par ses organisateur-ices. Pourtant, confronté à un dispositif sécuritaire aussi inutile que nuisible, des festivalier-ères font passez le mot : rendez-vous à 18h vendredi contre les fouilles et l’encagement du festival. Le mot tourne tellement fort dans la ville que les grilles s’en trouvent renversées...

A lire sur d’autres sites

Loi contre le terrorisme prorogeant l’état d’urgence adopté : tout le monde sous surveillance

La loi contre le terrorisme et prorogeant l’état d’urgence a été publiée ce vendredi 22 juillet au Journal officiel . Cette situation est étendue de 6 mois, soit jusqu’au 22 janvier 2017.
Pour comprendre tout ce que ces changements implique, le site NexInpact propose une analyse Ligne par ligne, le projet de loi sur l’état d’urgence mais aussi sur la partie renseignement puisque le texte profite de l’occasion pour étendre les capacités de la lutte anti-terroriste.

A lire sur d’autres sites

Vent debout contre la répression

antiREP est un nouveau site d’information sur la répression et les violences policières à l’encontre du mouvement contre la loi travail et son monde. Ce texte est une synthèse des discussions qui ont abouti à sa création. C’est une réflexion de son collectif de rédaction sur la forme particulière de répression du mouvement social actuel, sur la nécessité d’en cerner la forme et les enjeux et d’y apporter une réponse politique et collective.
Aux premiers jours de la lutte contre la loi El (...)

A lire sur d’autres sites

Violences policières : le rapport qui dit les faits

Le maintien de l’ordre a pris en France un tour dangereux pour les libertés publiques et le droit de manifester. Animée par Reporterre, une Mission civile d’information a mené une enquête approfondie sur les dérives de l’action policière depuis le début des manifestations contre la loi travail.

A lire sur d’autres sites

Saint Etienne : non au procès politique !

Nous soutenons les jeunes poursuivis pour les actions contre la « Loi Travail » à Saint-Étienne.
Le 13 juillet 2016, Martin, 24 ans, Nina, 24 ans, Jules, 25 ans, et Yvan 29 ans, sont convoqués devant le Tribunal de Saint-Étienne pour y être jugés. Ils sont accusés de dégradations, de rébellion et de violences sur policiers suite à la manifestation du 12 mai au cours de laquelle un millier de personnes est allé interpeller les deux députés de Saint-Étienne sur la loi travail et le 49-3. (...)

A lire sur d’autres sites

Comment protester intelligemment : importation du « savoir-faire » égyptien

Lors de la révolution égyptienne de 2011 ayant abouti à la démission du président Hosni Moubarak, un manuel de 8 pages, intitulé « Comment protester intelligemment » était distribué de main à main dans les rues du Caire. La revue Jef Klak en a effectué une traduction en Français afin que cette expérience du mouvement social puisse être réappropriée par les militant.es français.

| 1 | ... | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | ... | 27 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info