Brèves

Brèves Spectacle politique

Service public de l’eau : Collomb au secours des requins du privé qui se gavent depuis des années

L’eau du Grand Lyon est l’une des plus chères de France. Le combat mené par une petite association pour dénoncer le scandale des contrats signés avec Véolia, l’ACER, depuis des années, a récemment trouvé des relais. Chez des syndicats et des associations, à travers une campagne pour la remunicipalisation de l’eau du Grand Lyon, dans la presse (voir notamment cet article complet de Rue89Lyon), jusqu’au conseil communautaire.
Hier les élu-e-s ont voté la fin prématurée (en 2015) du contrat (...)

Brèves Spectacle politique

L’affaire OL Land expliquée en quelques lignes

Le site BastaMag publie un gros article sur cette affaire qui secoue Lyon depuis déjà quelques années, sur fond d’ententes illicites, de gros sous pour des multinationales du BTP, de patrons richissimes qui dealent de l’opium du peuple à des politocards, et de petits grains de sable dans la grande machine à soumettre les plus faibles.
L’OL Land est une affaire compliquée aux multiples rebondissements. On en trouvera ici un bon résumé, Quand le foot business aggrave la spéculation et (...)

Brèves Spectacle politique

Encore de l’argent municipal pour du sport

Colomb veut-il la place de ministre des sports dans le prochain gouvernement remanié mais d’ouverture de sarko ?
Après les 300 millions d’euros de fonds publics pour OL Land, il vient d’accorder 100 000 euros pour accueillir la ½ finale de la Coupe Davis au Palais des Sports de Gerland.

Brèves Spectacle politique

Collomb entarté à la Guillotière !

En visite place du Pont pour le marché du Ramadan, Gérard Collomb s’attendait sans doute à trouver des pâtisseries orientales. Mais c’est une tarte à la crème qu’il aura goûtée...
La dernière fois que Gérard Collomb s’est fait entarter, c’était en 2008 avec une quiche congelée. Il a eu le droit à une deuxième couche, de crème cette fois, ce jeudi vers 15h30. Un acte prémédité puisque un journaliste du site Free-landz avait été averti la veille au soir du « happening ». Un geste (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info