Infos locales

Infos locales Logement / Squat

On va s’les faire Komifo...

Le troisième arrondissement de Lyon autour du quartier de la Guillotière fait l’objet d’une répression policière qui s’est intensifiée depuis un an, date de l’ouverture du commissariat de police place Bahadourian. Au travers de récents événements, nous pouvons constater la volonté de contrôle de la population. Cela se traduit par le fait d’éviter tout débordement.

Infos locales Mémoire

30 ans après... Nicaragua / Honduras

Souvent on parle du Mexique zapatiste, mais qu’en est il de ses voisins ?... Couvre-feux, répressions, suspension des libertés individuelles...non, ce n’est pas de la France dont il est question, bien qu’on pourrait s’y méprendre, mais plutôt du Honduras et de la prise de pouvoir des militaires. Alors qu’il y a 30 ans, la révolution Sandiniste au Nicaragua renversait le régime dictatorial somoziste.

Infos locales Résistances et solidarités internationales

Strasbourg, un mois après les manifestations contre l’OTAN, l’heure du bilan pour la « legal team »

- La Legal Team et la Medical Team, qui ont soutenu juridiquement et médicalement les manifestants anti-Otan à Strasbourg, ont annoncé lundi 4 mai 2009 avoir enregistré plus de 1.700 appels signalant "des faits de répression policière" et dispensé des soins à un millier de personnes. (A lire ici sur le site antirepression.over-blog.com)
- A Lyon le soutien aux personnes blessé.es et/ou arrêté.es avait donné lieu à un rassemblement devant le commissariat du 1er arrondissement de Lyon : voir cet article de Rebellyon.
- Et lire La Lettre des inculpés de Strasbourg du dimanche 17 mai 2009 (sur le Jura libertaire) : « Je garde en mémoire le souvenir obsédant d’un crissement de pneus, du fracas d’un train qui déraille, des portières qui claquent. Ensuite le cliquetis strident des menottes sur mes poignets... »
- D’après les différentes sources le cout du sommet serait évalué entre 110 et 220 millions d’euros. Les dégradations auraient couté "seulement" 200 000 euros.
- Une brochure sur les black blocs
(sur Infokiosques.net) revient spécifiquement sur les "événements" de Strasbourg.

Infos locales Militarisme / Armements

France - Rwanda : intimidations policières sur les médias

Depuis des années de nombreux citoyens français rassemblent les preuves de l’implication française dans le génocide des Tutsi du Rwanda. Face aux intimidations sur les médias dominants, c’est aux médias libres de poursuivre le travail de dénonciation engagé, et sur les agissements de l’armée française au Rwanda pendant le déroulement du génocide de 1994.

Infos locales Militarisme / Armements

Après 40 ans d’occupation, le peuple palestinien de plus en plus écrasé

On s’en aperçoit avec tout ce qui s’est passé au mois de mai 2007 dans les territoires occupés de Palestine par l’armée israélienne. Depuis l’occupation de leur territoire, il y a quarante ans, lors de la guerre du 5 au 10 juin 1967, 700.000 Palestiniens, plus d’un tiers des hommes, ont été détenus en Israël. Encore des enfants et des civils tués à Gaza. Le Collectif 69 Palestine nous en fait un triste condensé.

Infos locales Militarisme / Armements

Guinée : Apocalypse en cours !

Peu d’infos sortent de Guinée-Conakry : les cybercafés sont fermés, aucun avion n’atterrit ou ne décolle. Le pouvoir et l’armée ont 12 jours pour commettre tous les massacres dont ils ont l’intention, 12 jours pour assassiner les syndicalistes, les opposants et la société civile guinéenne. Ne laissons pas ce crime contre l’humanité se commettre dans notre silence ! (sur Indymedia-Lille)

Infos locales Militarisme / Armements

L’horreur à Gaza ! Lyon réagit

Ce matin du mercredi 8 novembre, 18 personnes tuées dans leur sommeil, dont 6 femmes et 8 enfants. Au moins 76 morts à Gaza en 7 jours et plus de 250 blessés. Plus de 4000 morts palestiniens depuis le début de la sanglante répression de l’Intifada.
À Lyon, le collectif 69 de soutien au peuple palestinien appelle à réagir contre ces massacres de la part d’Israël, ce samedi 11 novembre à 15h, place de la Ré.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info