Loi travail

Brèves

Blocage et arrestations au lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin

Maj 16h15 : une personne serait toujours en garde à vue.
Ce lundi matin, plusieurs centaines de lycéen.e.s de Doisneau à Vaulx-en-Velin ont bloqué leur établissement dans le cadre du mouvement contre la Loi travail. Les élèves ont fait une chaîne humaine et ont barricadé l’entrée avec des poubelles.
La plupart des cours n’ont pas pu se tenir. La police a débarqué rapidement pour casser le blocus et a interpellé 13 personnes.
Les lycéen.es de Doisneau appellent à un nouveau blocage (...)

Brèves

[4-9 avril] la mobilisation continue à Lyon 2 !

Contre la loi travail, jusqu’au retrait total !
AGENDA DE LA SEMAINE
Lundi 4 avril : Rendez-vous à 9h15 sur les deux campus pour tractages, affichages...
Mardi 5 avril : Avant la manif à Bellecour à 13h, Assemblée Générale à 10h ( Campus des quais, amphi Laprade ) « Bilan et perspectives du mouvement social » Et à 17h rassemblement au Double Mixte (Campus de Lyon 1 - la Doua) pour accueillir Gattaz
A l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Point information et discussion sur la loi (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Nuit debout et manif sauvage, récit en photo d’un soir de lutte

Après la manif contre la loi travail, des centaines de personnes se sont regroupées dans la Croix Rousse, d’abord place Colbert, puis sur l’esplanade. Un groupe est ensuite parti en manif sauvage dans les pentes avant de revenir festoyer en haut.
Récit en photo de la manif sauvage à l’occasion d’une nuit debout dans les pentes de la croix rousse

Brèves

Loi travail : des infos sur les interpellé.es du 31 mars

Alors que la presse avait indiqué que les 23 interpellés lors de la manifestation du 31 mars contre la loi travail passerait en comparution immédiate, vendredi 1er avril, on apprend il y a quelques heures, que finalement c’est samedi 2 avril que quatorze personnes ont été déférées devant la justice de Lyon. Il leur serait reproché des jets de projectiles sur les forces de l’ordre. Mais aussi des violences, des outrages et des rebellions.
Selon LyonMag, l’une d’elles sera jugée ce lundi (...)

Infos locales

Infos suite aux interpellations du 31/03

Dans le cadre du remue-ménage contre la loi Travail et le reste, a priori 25 personnes auraient été interpellées (d’après les dires d’un policier) et dispersées dans différents commissariats de l’agglo (jusqu’à Villeurbanne et Saint-Priest). Plusieurs mineurs ont été arrêtés.

Infos locales

Myriam El Khomri, la ministre du travail, à Lyon ce vendredi

Maj 15h30 : Une cinquantaine de policiers et gendarmes quadrillent le secteur, on a compté une dizaine de camionnettes.
Maj 15h00 : 60 personnes motivées pour accueillir la ministre du Travail. Gros encadrement policier qui rabat les manifestant.e.s sur le trottoir.
14h30 : Contrôle d’identité des 5 premières personnes présentes
14h15 : Une cinquantaine de CRS sont déjà en poste devant le bâtiment.
Myriam El Khomri arrive à Lyon ! Elle sera à 14h30 ce vendredi 1er avril en visite à l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Anact) au 192 avenue Thiers, derrière Brotteaux

Infos locales

31 mars : suivi de la journée de mobilisation à Lyon

Suivi de la journée de mobilisation du 31 mars. Au programme, la grande manifestation interpro au départ de la manufacture des Tabacs, à 13h30 .
Les organisateurs attendaient entre 10 000 et 15 000 manifestants, c’est finalement 30 000 personnes qui auraient marché dans les rues de Lyon cette après-midi.
Màj du suivi dans le corps de l’article après différent complément d’info
Tous les articles publiés sur Rebellyon sur la mobilisation sont à retrouver en cliquant ici
Les rendez-vous de la journée sont ici
Voir aussi les Conseils en manif : 2018 ; Téléphone caisse de so : 06.43.08.50.32

Brèves

jeudi 31 : blocage de Lyon 2

Le blocage de L’université Lyon 2 a été voté en AG ce mercredi pour demain, jeudi 31 mars.
RDV dès maintenant campus des quais (amphi Fugier).
Rejoignez les étudiant.e.s !
Apportez de la bouffe et ce qu’il vous plaira pour la soirée.
On rappelle aussi qu’à 18h : discussion / formation avec un avocat sur les droits en Garde A Vue à l’initiative de la Caisse de solidarité (Grand Amphi)
https://www.facebook.com/lyon2enlutte

Brèves

Appel à former un groupe CopWatch à Lyon pour la manifestation du 31 Mars

Parce que des images de violences policières sont l’un des moyens de montrer la dissymétrie entre les mouvementés et le gouvernement, et parce que moins la violence est légitime moins l’État est légitime, je cherche des gens pour former un groupe CopWatching à la manif du 31 mars.
Le CopWatching consiste à assurer une surveillance vidéo et écrite soutenue des forces de l’ordre pour d’une part leur montrer qu’ils sont surveillés et d’autre part capturer toute violence pouvant avoir un (...)

Brèves

Loi Travail : Nuit Debout à Lyon le 31 mars

Le 31 mars 2016, après la manifestation on ne rentre pas chez nous, on occupe une place !
C’est la goutte d’eau !
Si le projet de loi Travail a tant mobilisé, c’est parce qu’en poussant toujours plus loin l’injustice, il fait craquer la digue de ce que nous pouvions supporter. Nos gouvernants sont murés dans l’obsession de perpétuer un système à bout de souffle, au prix de « réformes » de plus en plus rétrogrades et toujours conformes à la logique du néolibéralisme à l’œuvre depuis 30 (...)

Infos locales

Tou.te.s dans la rue contre la Loi Travail : vivement le 31 mars !

Le 31 mars sera un jour décisif, un nouveau départ pour le mouvement contre la loi travail ! Rendez-vous à 13h30 à la Manufacture des Tabacs pour occuper la rue, pour bloquer, pour généraliser la grève, manifester notre colère, saboter le patronat !
Vous trouverez dans cet article les événements de la semaine, initiatives, textes et mobilisations contre la loi travail. N’hésitez pas a proposer des compléments d’info pour les rendez-vous manquants !
Tous les articles publiés sur Rebellyon sur la mobilisation sont à retrouver en cliquant ici

| 1 | ... | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info