GAZA : Halte aux crimes contre l’Humanité ! Veillée pour la Palestine

600 visites
Palestine

Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien organise une Veillée pour la Palestine
(Merci de venir avec des bougies)
Vendredi 27 octobre à 18h (jusqu’à 20h) Place des Terreaux 69001

Les nouvelles qui nous parviennent de Gaza sont chaque jour plus tragiques. Un peuple meurt sous les tapis de bombes et les champs de ruine s’étendent quotidiennement. Ces bombardements sont indiscriminés : habitations, centres de santé, hôpitaux, mosquées, églises…

Les morts s’ajoutent aux morts : 4700 décès à ce jour dont 1756 enfants, 15600 blessés condamnés à ne pas être soignés. L’aide d’urgence ne rentre qu’au compte-goutte et ne répond en rien aux besoins vitaux minimum. Tout manque à Gaza : eau, électricité, nourriture, accès aux soins…. L’armée d’occupation a donné ordre à 1 million de gazaouis d’évacuer vers le sud sous peine d’être assimilés à des combattants. L’Organisation Mondiale de la Santé a averti que l’évacuation des patients vers les hôpitaux du sud valait condamnation à mort.

Pendant ce temps les états regardent ailleurs. La France et l’Europe ont délivré un permis de tuer au bourreau Netanyahou. Macron porte une lourde responsabilité dans la tragédie en cours par sa non-assistance à peuple en danger. Pendant ce temps, le ministre de l’intérieur tente de bâillonner la solidarité avec nos frères et sœurs de Palestine. Merci à la justice de rétablir de plus en plus fréquemment la liberté fondamentale et constitutionnelle de manifester comme ce fut le cas à Lyon samedi 21 octobre.

Plus que jamais, avec les peuples du monde, faisons entendre notre solidarité avec le peuple palestinien.

Veillée pour la Palestine (Merci de venir avec des bougies) Vendredi 27 octobre à 18h (jusqu’à 20h) Place des Terreaux 69001

  • Halte aux bombardements de Gaza / Cessez-le-feu
  • Levée du blocus et accès à l’aide d’urgence
  • Solidarité avec le peuple palestinien
  • Justice pour la Palestine
vendredi 27 octobre 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

>GRRRND Zero soutient la Palestine

GRRRND ZERO SOUTIENT LA PALESTINE L’ensemble des bénéfices sera envoyé directement en Palestine et en Cisjordanie à des familles d’amis qui se chargent de redistribuer autour d’elles.

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>TSEDEK ! collectif juif décolonial - Manifeste

Tsedek ! est un collectif de juifs et juives décoloniaux·ales luttant contre le racisme d’État en France et pour la fin de l’apartheid et de l’occupation en Israël-Palestine. Nous sommes en rupture avec les discours promulgués par les institutions juives censées nous représenter et par la majeure...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Les fachos de Lyon III recyclés à l’IUT de Bourges ?

Il est inutile d’épiloguer sur la triste réputation de Lyon III, à laquelle 40 ans d’encadrement académique bien facho - Goudet, Bernard Lugan, Pierre Vial, Jean Varenne, Jacques Marlaud, Jean Haudry, Burno Gollnisch, etc. - ont donné la tonalité. Le rapport Rousso n’y a rien changé, et les...

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"