Site collaboratif d’infos alternatives

Rencontre/débat autour du livre "L’Usine nuit et jour. Journal d’un intérimaire" le 28 janvier à la librairie La Gryffe

Samedi 28 janvier à 15h à la librairie La Gryffe : Rencontre/débat autour du livre L’Usine nuit et jour. Journal d’un intérimaire (éd. Plein Chant, coll. Voix d’en bas, 2016) en présence de l’auteur Patrice Thibaudeaux

Journal tenu par Patrice Thibaudeaux alors qu’il travaillait dans une usine de galvanoplastie, ce texte intitulé L’Usine nuit et jour. Journal d’un intérimaire déjà publié par Echanges et Mouvement en 2012 retrace ses expériences d’ouvrier intérimaire en équipe de nuit. Edité par Plein Chant en 2016 - une petite maison d’édition de la vallée de la Charente spécialisée en textes poétiques et en livres « d’écrivains, prolétariens des années trente et d’aujourd’hui » - ce texte est complété par le récit de son expérience de professeur remplaçant en collège puis de son retour dans la même usine en équipe de jour. Ce témoignage illustré par des dessins de l’auteur, préfacé par Henri Simon, permet de découvrir une réalité du monde ouvrier contemporain que les discours électoraux tentent de nous faire oublier.

JPEG - 178.5 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

Grève sauvage à la gare de Perrache jeudi 16 mars

Un peu plus de 70 employés de l’accueil de la gare de Lyon Perrache se sont mis en grève ce jeudi 16 mars après l’annonce du licenciement d’une de leurs collègues. Ils ont notamment envahi une réunion de la direction pour signifier leur refus face au licenciement de cette employée appréciée de ses...

> Tous les articles "Salariat - précariat"