Site collaboratif d’infos alternatives

Laurent Wauquiez débloque 20 millions d’euros pour installer des portiques de sécurité dans 15 lycées !

Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes qui s’était fait élire sur une politique budgétaire de rigueurs crache direct à la poubelle 20 millions d’euros pour l’installation de portique de sécurité dans des lycées de la grande région !!

Alors bien sûr on aurait pu s’y attendre, n’avait il pas promis d’ailleurs 100% de vidéosurveillanceprotection ! Oui ok pour la blague pourquoi pas, mais franchement 20 millions d’euros !!!

Lolo a ainsi annoncé lors d’une visite de terrain à Moirans qu’une quinzaine de lycées allaient expérimenter d’ici deux mois des portiques de sécurité.

Un seul nom d’établissement a été annoncé pour le moment : celui de Moirans, qui fera office de lycée-pilote. 100 000 euros seront investis sur place pour combler le déficit en matière de sécurité. "Le lycée est exposé aux quatre vents, n’importe qui peut entrer", a déclaré sur place Laurent Wauquiez. Au total, la mesure coûtera 20 millions d’euros.

"Il n’y a rien qui stoppe. Mais plus vous avez de protection, plus vous faites baisser le risque", avait précisé en novembre le maire du Puy-en-Velay sur Jazz Radio.

Le président d’Auvergne Rhône-Alpes a par ailleurs rajouté qu’il souhaitait généraliser cette mesure à l’ensemble des lycées du territoire avant la fin de l’année.

L’installation des portiques de sécurité, permettant notamment de détecter des armes à feu, était pourtant facultative, Laurent Wauquiez souhaitait laisser le choix aux chefs d’établissements. Mais pour étendre son "bouclier de sécurité".

Jusqu’ici, tout va bien ... mais l’atterrissage va être très rude quand le père Wauquiez aura mis en place tout son système (il a promis en 100 jours) qui s’intègre si bien avec les lois liberticides mises en place par le parti dit socialiste ...

George W Bush serait en tous cas sûrement très fier de ses petits rejetons spirituels ...

Source : LyonMag

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

> Tous les articles "Répression - prisons"