Les sites de Mory Ducros toujours bloqués par les salariés

901 visites

« On vient d’y passer le week-end et on ne bougera pas ». Les salariés de Mory Ducros bloquent depuis vendredi l’accès aux sites de Vénissieux et de Saint-Priest de l’entreprise de transports.

Les salariés entendent ainsi faire part de leur colère et de leurs inquiétudes dans la prise en charge du dossier. Arcole, principal actionnaire de Mory Ducros, a formulé une offre de reprise que l’Etat a décidé de soutenir via un prêt de 17,5 millions d’euros avec la possibilité de reprendre moins de 2000 personnes sur les 5000 qui travaillent dans la société.

Une annonce qui ne satisfait pas les salariés. Sur place ils estiment que quoi qu’il arrive « il y aura des licenciements. Nous seront là jusqu’à ce que le mandataire trouve une solution ». En attendant, les salariés laissent entrer le personnel administratif et les camions dans le site, « mais on ne laisse pas sortir ». Le tribunal de commerce doit faire part de sa décision le 31 janvier.

Source mLyon

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Contre la légende et l’oubli (depuis la ZAD de NDDL)

Un document/témoignage, depuis la ZAD de NDDL, durant la période des expulsions (janvier / mai 2018). Ces notes ont été écrites au jour le jour à destination de soutiens qui étaient loin de la ZAD, et ne comprenaient pas la complexité des enjeux, des conflits, des processus à l’œuvre.

>NGE doit disparaître - NGE s’enflamme

Un nouvel appel à actions contre NGE à été lancé après qu’un quatrième sabotage contre l’A69 ai lieu en un peu plus d’un mois. Quelques jours après 4 machines sont incendiées sur le chantier de l’autoroute.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"