Site collaboratif d’infos alternatives

Lundi 6 février, plus de 300 personnes jetées à la rue par la préfecture : appel à rassemblement

Après avoir ouvert à grand renfort de publicité des places d’hébergement d’urgence pour les sans-abri, la préfecture du Rhône a décidé de fermer tous les gymnases lundi 6 février et de jeter à la rue plus de 300 personnes dont de très nombreux enfants. Communiqué et appel à rassemblement du Mrap.

Nous dénonçons l’instrumentalisation des sans-abri par la préfecture qui s’en sert pour se faire de la publicité lorsque les températures descendent et les rejette à la rue quand les températures remontent.

Nous dénonçons cette politique du thermomètre qui perdure dans le Rhône malgré les consignes ministérielles tout comme le cynisme de la préfecture qui appelle les citoyens "à se montrer vigilants sur la situation des personnes fragiles et démunies" uniquement lorsque la température est négative.

Nous dénonçons la violation de la loi par la préfecture et se tiendra aux côtés des familles qui assigneront le préfet du Rhône devant la justice pour faire valoir leurs droits.

C’est pourquoi, le MRAP appelle toutes les personnes soucieuses du respect des droits des familles sans-abri à venir les soutenir lundi 6 février dès 8 heures du matin devant les gymnases d’où elles seront chassées. Gymnase Bellecombe : 171 avenue Thiers, 69006 Lyon Gymnase Clémenceau : 66 rue Béchevelin, 69007 Lyon

MRAP RHONE

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

Hôpital du Vinatier : dépôt d’un préavis de grève

La Cgt du vinatier a déposé un préavis de grève local pour le 03 avril 2017 de 13h00 à 17h00. Ce préavis rentre dans le cadre de l’action de la pédopsychiatrie, regroupée en collectif de résistance, et du mouvement initié depuis le mois de novembre sur l’hôpital contre le plan d’économie de 3,5...

> Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

"Pas de familles remises à la rue ! La préfecture doit appliquer la loi !"

Le collectif Jamais Sans Toit refuse que des familles soient remises à la rue vendredi 31 mars, et veut que la préfecture applique la loi française qui stipule que des familles prises en charge dans le cadre de l’hébergement d’urgence doivent le rester ou se voir proposer une solution d’hébergement....

Enfants en souffrance - Ecole Grandclément en résistance !

Le collectif Jamais sans toit Grandclément s’est reconstitué suite aux situations de 2 familles qui sont à la rue. Après un repas solidaire, le collectif organise une manifestation devant l’école MArdi 28 Mars à 8h - Venez nombreux avec vos tentes & duvets...

> Tous les articles "Logement - Squat"