Manifestation des pompiers le 10 décembre

1961 visites
2 compléments

Retour en photos de la manifestation de l’intersyndicale des pompiers le 10 décembre.

Les pompiers ont commencé un mouvement de grève depuis lundi pour dénoncer de nouvelles mesures nuisant à leurs conditions de travail ainsi qu’à la sécurité des citoyens qui sont tous les jours secourus par les pompiers.

En milieu d’après midi du 10 décembre, l’intersyndicale (SUD, CGT, UNSA et SNSPP) a décidé de partir en manifestation sauvage depuis la caserne du cours Suchet. Ils ont commencé par une opération escargot sur la fin de l’autoroute qui est à proximité.

JPEG - 325.3 ko
JPEG - 259.6 ko

Ils ont ensuite fait un sit-in à chaque carrefour où ils ont attendu 10 minutes, le nouveau temps de délai qui devrait être appliqué empêchant la survie lors des cas les plus graves.

JPEG - 249.7 ko
JPEG - 210.3 ko

Se dirigeant vers la préfecture, ils se sont tout d’abord arrêtés au 55 rue Molière où le 8 décembre il y eut un mort dans un incendie. Puis, les camions de la caserne, qui se trouve quelques rues plus loin, ont eu droit à un coup de peinture rapide.

JPEG - 277 ko
JPEG - 202.3 ko

Finalement ils se sont arrêtés devant les grilles de la préfecture où se tenait un conseil d’administration. Malgré quelques petites tentatives par la police de les tenir à distance, ils sont restés un bon moment pour faire un joli feu d’artifice.

JPEG - 280.9 ko
JPEG - 337.7 ko
JPEG - 274.1 ko

P.-S.

Le tract de l’intersyndicale en pdf.

PDF - 527.1 ko

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 14 décembre 2010 à 13:48, par réré76

    ce serait bien que les sapeurs pompiers du sdis 76 et leurs « elus syndicaux » fassent la meme chose, en prennent bonnes notes et prennent exemple. on a les memes soucis ds le 76 et je pense d’ailleurs que tous les sap.pompiers de france en général devraient de nouveau manifester et montrer fortement ensembles notre mécontentement et faire à nouveau grève face à la remise en question inacceptable de notre retraite tant attendue à 55 ans par rapport à la pénibilité et la dangerosité de l’emploi, de nos heures passées sur le terrain de jours comme de nuits, fériés ou pas et que nos 24 heures travaillées régulièrement ne sont payées que 15h50 !!! et qu’actuellement tous nos acquis disparaissent au fil du temps. faut que ça bouge !!!!!!!

  • Le 12 décembre 2010 à 21:39, par Dj-malcomixe

    Bravo les pompiers !!

    La lutte continue,...et le cirque pré-électoral ne nous fera pas oublier la réalité
    de la lutte de classes.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info