Le collège Truffaut, vide depuis 2013, est occupé à compter du mardi 17 mai. Il a été transformé en lieu d’organisation de la lutte contre la loi sur le travail, dite loi El Kohmri, et à cette occasion rebaptisé École de la Grève
Précaires, chômeurs, étudiants, lycéens, intermittents, travailleurs, syndiqués ou non, trouverons ici un point à partir duquel établir des pratiques communes de grève, entendu comme ce qui nous retire de la participation d’un système économique et politique précipitant sa propre perte.
Le durcissement de la réaction gouvernementale (passage en force de la loi El Kohmri au parlement et multiplication des opérations répressives), mais surtout la densification du mouvement qui lui fait face – via la multiplication de formes politiques inventives, refusant l’assimilation, et toujours plus diffuses et partagées – nous invite à considérer l’occupation de bâtiments à fin d’organisation collective permanente comme le geste à suivre.
L’École de la Grève est un lieu à l’adresse de toutes les forces politiques actuellement en lutte, un appel à ce qu’elles puissent composer entre elles, au-delà des secteurs et des catégories. Un lieu depuis lequel la grève prend vie : partager des repas, organiser le soutien aux piquets, s’engager collectivement dans des manifestations, partager des films et des lectures, envisager la perspective d’un blocage de l’économie.
Une assemblée de lutte se tiendra ce mardi soir, ainsi que mercredi 18 mai, à chaque fois à 18h.
Venez nombreux, très nombreux, pour permettre que tienne la prise de ce lieu !
https://twitter.com/lecoledelagreve
— -
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info