Photos de la première journée de la Marche pour la décroissance

3886 visites

Après un débat devant 300 personnes lundi soir à Lyon, plus d’une centaine de personnes ont pris mardi matin le départ avec François Schneider et Jujube, son ânesse, en direction de Magny-Cours, le circuit français de Formule 1.

Après un débat devant 300 personnes lundi soir à Lyon, plus d’une centaine de personnes ont pris mardi matin le départ avec François Schneider et Jujube, son ânesse, en direction de Magny-Cours, le circuit français de Formule 1 (lire la présentation de la Marche sur Rebellyon).

Un récit de cette première journée a été publié sur Indymedia Grenoble, Décroissants pur beurre.

Pour rejoindre la marche, pour un jour ou jusqu’à Magny-Cours, toutes les infos nécessaires sont disponibles sur le site de la marche. Il est ainsi possible, par exemple, de rejoindre la marche samedi soir pour faire l’étape du lendemain à la fin de laquelle aura lieu une conférence de Michel Bernard de la revue S¡lence.

Des comptes-rendus de la Marche devraient prochainement être publiés sur le site Décroissance.info. Pour l’heure, on peut regarder
http://www.decroissance.org/marche/recit.html

JPEG - 125.3 ko
JPEG - 135 ko
JPEG - 128.2 ko
JPEG - 121 ko
JPEG - 152.3 ko
JPEG - 133.8 ko
JPEG - 112.7 ko
JPEG - 147.2 ko
JPEG - 141.6 ko
JPEG - 147.3 ko
JPEG - 130.1 ko
JPEG - 130.7 ko
JPEG - 138.6 ko

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

>Contre la légende et l’oubli (depuis la ZAD de NDDL)

Un document/témoignage, depuis la ZAD de NDDL, durant la période des expulsions (janvier / mai 2018). Ces notes ont été écrites au jour le jour à destination de soutiens qui étaient loin de la ZAD, et ne comprenaient pas la complexité des enjeux, des conflits, des processus à l’œuvre.

>NGE doit disparaître - NGE s’enflamme

Un nouvel appel à actions contre NGE à été lancé après qu’un quatrième sabotage contre l’A69 ai lieu en un peu plus d’un mois. Quelques jours après 4 machines sont incendiées sur le chantier de l’autoroute.

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"