Site collaboratif d’infos alternatives

Le 15 octobre, la convergence des luttes menée par la zone à défendre des quartiers populaires expulsables de Vaulx-en-Velin continue

Vaulx-en-Velin
PNG - 135 ko

Appel :
Le samedi 8 octobre 2016, une convergence de luttes inédite a eu lieu, à l’initiative des quartiers populaires, entre deux pôles symboliques et historiques de lutte : Vaulx-en-Velin, symbole des luttes urbaines, et Notre-Dame-Des-Landes, symbole des nouvelles formes de luttes en zone rurale. Deux milieux de vie populaires riches en luttes sociales, deux milieux debouts ensemble pour la défense des droits pour tous, deux milieux en lutte et porteurs de la justice sociale et du progrès social, deux milieux de défense de la nature non bétonnée, pour toutes et pour tous.

Nous qui résistons, nous qui cherchons des liens, nous le savons : l’humanité est mal en point, la nature est mal en point, attaquées de toutes parts par les grands projets inutiles. Le Grand Projet de Ville à Vaulx-en-Velin déteste les quartiers populaires, tout comme le grand projet imposé de l’aéroport déteste le milieu des paysans et la nature sauvage non bétonnée, non monétarisée et accessible à tous. Mais si l’économie et le politique fabriquent notre absence, la convergence des luttes initiée le 8 octobre a elle acté notre grand projet commun : notre présence à nous-mêmes.

Après la journée du 8 octobre de "convergence des luttes" menées par la zone à défendre expulsable de Notre-Dame-Des-Landes et la zone à défendre des quartiers populaires expulsables de Vaulx-en-Velin, la convergence se poursuit samedi 15 octobre, en solidarité avec Vaulx-Debout et les habitantes et habitants expulsables des quartiers Mont Gerbier et Mont Ceindre. Car cette convergence de luttes doit s’installer dans la durée et il ne tient qu’à nous de la poursuivre. Les objectifs des habitantes et habitants des quartiers Mont Gerbier et Mont Ceindre sont clairs : du droit au logement décent au droit à la ville pour tous et toutes.

Samedi matin, 15 octobre, est donc organisé un affichage en solidarité aux habitants et habitantes expulsables des Mont Gerbier et Mont Ceindre.

Toute personne qui pourrait venir nous aider au collage serait plus que bienvenue.

Rendez-vous, samedi 15 octobre à 10h30 place Guy Môquet (Vaulx-enVelin, Mas du Taureau.) si possible munie d’un seau et d’un pinceau et de colle, et de bombes de peinture.

Vaulx-debout

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

Rencontre/Débat à la librairie La Gryffe autour du livre "Frères de la côte"

Samedi 21 janvier à 15h à la librairie La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e : Rencontre/débat autour du livre " Frères de la côte. Mémoire en défense des pirates somaliens traqués par toutes les puissances du monde " (éd. L’Insomniaque, nouvelle édition 2016) en présence de membres du collectif...

1er janvier 1994 dans l’État du Chiapas au Mexique

Déjà vingt ans ! Le 1er janvier 1994 marque l’apparition sur la scène politique mexicaine et sur la scène médiatique internationale du mouvement révolutionnaire "zapatiste" des indigènes du Chiapas au cri de ¡Ya Basta !.

> Tous les articles "Globalisation - capitalisme"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

Exposition d’affiches citoyennes et militantes

Dans le cadre du cycle « Que devient la colère des peuples », la MJC organise une exposition d’affiches militantes issues des archives de l’Atelier des Clôts et du CEDRATS du 20 janvier au 17 mars. Vernissage le vendredi 20 janvier à 19h en présence des...

[Paris] Détourner le mobilier urbain

Comment utiliser le mobilier urbain pour le dénoncer ? Résumé d’une action sur les infrastructures apparues après l’évacuation du campement de Stalingrad.

> Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"