Vaulx-en-Velin ne laissera pas des enfants dormir dehors ! 6 écoles, 1 collège, 1 lycée occupés

1260 visites
Vaulx-en-Velin Luttes dans les écoles pour le logement

46 enfants dorment dehors, dont certains depuis de nombreuses semaines.
Malgré l’alerte envoyée à la préfecture, les appels journaliers au 115, ces familles ne voient aucune proposition arriver. Le collectif Jamais Sans Toit de Vaulx-en-Velin a décidé d’occuper, écoles, collège et lycée à partir de ce lundi 3 décembre.

En effet, alors que le plan froid a été activé depuis le 1er novembre et que quasiment 350 personnes ont été prises en charge. Est-ce que le familles de Vaulx-en-Velin sont moins prioritaires que celles du centre de Lyon ?

En attendant que l’état de droit s’applique sur l’ensemble du territoire de l’agglomération, en particulier l’article 3452-2 du Code de l’Action sociale et des familles, qui a force de loi stipule : « Toute personne en situation de détresse a accès à tout moment à un hébergement d’urgence. » les écoles Grand Clément, Makarenko, Croizat, Gagarine ,Vilar, Wallon ainsi que le collège Barbusse et le lycée Doisneau sont occupés pour pallier à la déficience de l’État.

JPEG - 450.7 ko

Une réunion du collectif a regroupé 11 écoles qui sont mobilisés autour de cette question des enfants sans logement.

Le collectif Jamais Sans Toit de Vaulx-en-Velin rappelle que parmi ces 46 enfants, il y a des enfants très jeunes, et que la place d’un enfant n’est pas dans la rue, dans un parc ou dans un hall d’immeuble, et ce d’autant plus si on souhaite que ces enfants puissent étudier sereinement.

JPEG - 476.4 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Luttes dans les écoles pour le logement » :

› Tous les articles "Luttes dans les écoles pour le logement"

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Un site pour répertorier nos expériences face à la loi Kasbarian

Salut, en fait on a fait un site Internet pour parler de la loi Kasbarian contre les squats et les locataires précaires, mais on a oublié de le dire, du coup maintenant on le dit ! https://loi-kasbarian.squat.net Sur ce site, il y a des ressources pour mieux comprendre la loi et mieux se...

>A bas la DETS, vive les logements pour toustes

Dans la nuit du 22 mai on a fait voler en éclats les vitres de la DETS en soutien à toutes les personnes à la rue. La DETS c’est l’organisme d’Etat qui finance l’hébergement d’urgence et le logement pour les personnes à la rue. C’est eux qui en lien avec la préfecture, font le choix de laisser...

› Tous les articles "Logement / Squat"