Weekend de grève nationale des livreurs

431 visites

Ce weekend, les 2 et 3 décembre, grève nationale des livreurs.

"Depuis des demaines, les livreurs se mobilient partout en France contre la baisse des rémunérations : A Lyon, créons les conditions d’une grève massive de tous les livreurs de plateformes pour gagner sur nos revendications d’augmentation de la rémunération !
Sous la pression des livreurs, Uber Eats accepte l’idée d’une négociation autour de la rémunération ! Qu’en est-il des autres plateformes ? Pas de retour positif de Deliveroo ou Stuart pour le moment alors que les rémunérations sont en baisse depuis des années et que les luttes des livreurs se multiplient sur l’ensemble des plateformes ! D’autant plus que ni Uber Eats, ni Deliveroo n’ont accepté de rendre public le calcul de la course. Maintenons la pression !"

Samedi 2 décembre, manifestation à 18h départ du McDo de Grange-Blanche

Et tout le weekend : tractages et piquets de grève devant les restaurants.

JPEG - 362.2 ko
JPEG - 348.4 ko
samedi 2 décembre 2023

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Travail / Précariat / Syndicalisme » :

>Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf....

› Tous les articles "Travail / Précariat / Syndicalisme"