La manifestation qui avait été appellée à 20h30 à Foch a rejoint l’autre point de rendez-vous qui avait été donné à 21 h place des Terreaux, avec très vite, une ambiance de couvre-feu où la police empêchait les personnes à pied de circuler librement dans la rue...
22 h : la manif’ de 200 personnes se dirige vers Bellecour. Les premières sommations ont été tirées.
22 h 10 : la manif’ a été dispersée avec des grenades assourdissantes place de la République.
22 h 20 : un groupe de manifestantEs qui s’était replié sur les Terreaux a été visé par des flash balls dans une rue très fréquentée. Une personne blessée a été arrêtée. La BAC est très présente dans le quartier.
22 h 30 : une cinquantaine de personnes sont aux Terreaux.
A priori plus rien depuis 23 heures... Deux arrestations aux dernières nouvelles ce soir.
Autres infos du soir :
le local de l’UMP de Villeurbanne a été incendié ce soir.
Les délibérés des comparutions immédiates de ce jour (la justice marche exceptionnellement en ce jour férié) tombent et sont à l’image de la nouvelle société : 3 étudiants de Science Po, Adil, Joshua et Fabien qui ont pris 3 mois fermes sans mandat de dépôt, deux procès ont été repoussés au 1er juin, Emmanuel a deux mois fermes avec mandat de dépôt, trois personnes de la place Voltaire qui ont pris trois mois fermes plus trois avec sursis et des frais, Willy a écopé quant à lui de 120 h de TIG. De source policière, il y aurait eu 35 interpellations hier lundi 7 mai (à confirmer). Les comparutions immédiates continuent demain à 14 h.
Quelques numéros :
en cas d’arrestation (la vôtre ou pour en signaler une), la boîte vocale de l’asso Témoins : 04 72 76 22 07
pour filer des infos quand vous êtes dehors : Radio Canut. D’abord essayer la ligne du bureau (04 78 29 26 00) ou la ligne du studio (04 78 39 18 15). On essaie de faire un point régulièrement en direct pendant les manifs (sur 102.2 Mhz, ça marche aussi sur pas mal de tel. portables, et sur rebellyon).
vous pouvez poster vos infos dans le forum ci-dessous (ou faire un super article sur Rebellyon aussi).
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info