Spectacle politique

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

EELV au gouvernement : l’inacceptable accompagnement du nucléaire !

Tract de la Coordination Stop nucléaire.
Il semblerait que rien, pas même les conséquences effroyables de la catastrophe de Fukushima toujours en cours, ne puisse infléchir le positionnement d’EELV sur le nucléaire.
Ce positionnement “écolo” sur l’industrie nucléaire, on le constatait déjà lors des présidentielles de 1974, avec une demande de René Dumont pour un moratoire sur les projets de centrales. Un moratoire, une simple suspension provisoire.
Puis Dominique Voynet, Ministre (...)

Brèves Spectacle politique

L’affaire OL Land expliquée en quelques lignes

Le site BastaMag publie un gros article sur cette affaire qui secoue Lyon depuis déjà quelques années, sur fond d’ententes illicites, de gros sous pour des multinationales du BTP, de patrons richissimes qui dealent de l’opium du peuple à des politocards, et de petits grains de sable dans la grande machine à soumettre les plus faibles.
L’OL Land est une affaire compliquée aux multiples rebondissements. On en trouvera ici un bon résumé, Quand le foot business aggrave la spéculation et (...)

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Geneviève Fioraso™, la ministre augmentée

Voici un article paru dans Le Postillon n°14 (février 2012), journal local de Grenoble & sa cuvette, trois mois avant que Geneviève Fioraso ne soit nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement de Jean-Marc Ayrault.
Geneviève Fioraso™, l’élue augmentée
Vous avez certainement déjà entendu parler de « l’homme augmenté ». Ce vieux rêve de la science fiction, des eugénistes et des transhumanistes – augmenter les performances humaines grâce aux (...)

Analyse et réflexion Spectacle politique

Abstention, cet hygiénisme citoyen dénigré et ignoré dans le système démocratique représentatif

Le plus grand parti de France : l’Abstention. Le dégout de la politique, l’impuissance des politiciens conduisent à chaque échéance électorale au grossissement de ses rangs.
Le pouvoir se donne rarement. Il se prend et, bien plus souvent, il se conquiert. Que ce soit par le sang, la force, la ruse, la propagande, la corruption, les luttes d’influence ou les urnes.....

A lire sur d’autres sites Mémoire

« Electeur, écoute »

Publié par le Bureau Anti-Parlementaire à l’occasion des élections législatives de 1919, ce texte de Sébastien Faure est un pamphlet anti-éléctoral doublé d’un vibrant appel à l’action révolutionnaire. A l’approche des élections présidentielles et législatives, nous le publions comme le premier d’une série d’arguments anti-électoraux, et en faveur de l’abstention active, qui suivront sur ce site. Chaque fois que les pouvoirs de la Chambre des Députés arrivent à expiration, c’est un cri (...)

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Résolution de l’Assemblée Populaire de la place Syntagma

Original statement : http://www.occupiedlondon.org/blog/2011/10/22/resolution-by-the-popular-assembly-of-syntagma-s
Traduction (notez bien qu’il s’agit d’une traduction à partir d’un texte anglais lui-même traduit du grec, et qui est donc tributaire des approximations de cette première traduction, sans compter les miennes…) :
Après Varkiza [1], Polytechnique [2], l’école de chimie (1979) [3], décembre [2008] [4], et de nombreux autres événements, les fait ont une fois de plus mis au (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Halte au confusionnisme : Maxime Vivas du site Le Grand Soir à « L’autre salon » du livre de Grigny

Maxime Vivas, co-animateur du site Le Grand Soir, est invité le week-end prochain, à « L’autre salon » du livre de Grigny, près de Givors. Une invitation inacceptable dans le cadre d’un salon consacré à l’édition et au livre indépendants, compte tenu des dérives fascisantes du site qu’il anime.

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Saturday night fever – flics tarés, indignés pro-Gbago et vent d’absurde

C’était peut-être la pleine lune. Ou bien le stress pré-Primaires (lol). Samedi soir, à l’occasion du « grand » raout des Indignés parisiens, d’étranges événements ont secoué la mièvrerie ambiante. D’abord ces flics en civil tentant de vendre au chaland des boules de pétanque spécial émeutes. Puis ces petites escarmouches soigneusement montées en épingle par la flicaille. Vent d’absurde.

Infos locales Capitalisme / Consumérisme

Eva Joly face à la france de la haine

Dans ce pays, faut pas toucher à l’armée...
Je n’aime pas Eva Joly. Parce que je n’ai pas ses idées politiques. Je la respecte pour son histoire, même si je n’aime pas ses méthodes. Elle est la candidate d’Europe Ecologie Les Verts pour 2012, je sais que je ne voterai pas pour elle, car elle ne me correspond pas. Et peut être ne voterai-je tout simplement pas, ou blanc. Mais...

Infos locales Spectacle politique

En 2011, je marche hors des partis ; en 2012, je lutte hors des urnes !

Communiqué inter-associatif (Keep Smiling - Prostboyz - FMR - Akti’fête) distribué le 18 juin dernier lors de la Marche des Fiertés LGBT...
En opposition à la récupération politique de nos vies, nos identités, nos corps et nos sexualités ; mais surtout en attendant un futur communiqué rageant sur le comportement de la Lesbian & Gay Pride durant la Marche des Fiertés et les mesures prises par Keep Smiling...
En attendant, petit rappel :

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info