Spectacle politique

Brèves Spectacle politique

Najat Belkacem à Lyon : Pour que sa visite ne soit pas un dîner de gala !

Najat Belkacem sera toute la journée de demain à Lyon.
À 9H45 : Elle fera un passage par l’IUT de Lyon 2, pour inaugurer le nouveau bâtiment de l’IUT Lumière Lyon 2 – Bron, sans passer par la casse moisissure, amiante et exclusion arbitraire d’étudiantEs…
À 11H30 : Elle sera la bonne poire intégrée de services pour remettre la Légion d’ honneur à Zorah Perret, présidente de l’Association France Algérie Rhône Alpes au Palais du travail à Villeurbanne ; on imagine bien qu’aucun mot (...)

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Grnnd Zero : Lettre ouverte à Gérard

La ville de Lyon continue de traîner la patte pour le relogement du Grrrnd Zero. Le collectif à produit une lettre ouverte au sujet des déboires qui l’opposent depuis plus d’un an à la ville de lyon.
Cher président du Grand Lyon, cher maire de Lyon.
Nous, Grrrnd Zero, activistes depuis bientôt 10 ans dans cette ville pour y défendre une horde de cultures alternatives, sommes au bout du rouleau.

Infos locales Spectacle politique

Municipales 2014 : Un identitaire de Rebeyne tête de liste pour Marine Le Pen

Marine Le Pen le répète a tue-tête : le Front national n’est pas un parti d’extrême-droite et quiconque soutiendrait l’idée inverse serait poursuivit en justice. Évidemment la réalité est différente et ce malgré les purges et les excommunications prononcées à l’encontre des vilains petits canards qui viendraient écorner l’image du parti. En voici encore un exemple !

Infos locales Migrations / Sans-papiers

Lettre ouverte au maire d’Oullins

Dans une lettre ouverte au maire d’Oullins, des anciens cadres de la ville révèle que ce dernier utiliserait les services (et donc l’argent) de la ville pour faire sa propagande contre les demandeurs d’asile.
Lire aussi :
- Interdiction de tracter à Oullins sous peine d’arrestation
- Oullins : répression et coups de tonfa pour les soutiens aux sans papiers
- Le maire d’Oullins drague l’extrême droite en prenant pour cible les demandeurs d’asile

Infos locales Logement / Squat

Expulsions de Roms : la France socialiste innove

Depuis leur arrivée au pouvoir les socialistes français se déchaînent contre les Roms qui constituent la plus importante minorité ethnique d’europe. Alors que leur nombre est stable et est évalué à environ 20 000 en France dont 10 000 sont des enfants, la moitié d’entre eux ont déjà été déplacés au cours des 8 premiers mois de l’année. Depuis quelques semaines, une nouvelle procédure est testée à Lyon pour pouvoir en expulser beaucoup plus.

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

Élections municipales 2014 à Lyon. Petite annonce : Rebeyne ! recherche militants (crédibles) et stratégie politique (crédible) pour liste commune avec le Front National..

Après l’échec politique du « Rassemblement pour la liberté » au printemps 2012, le constat est frappant, les identitaires lyonnais n’organisent plus de rassemblements ou de manifestations à Lyon, du moins officiellement. Leurs activités se concentrent sur le développement de leur local « La Traboule » qui ressemble de plus en plus à un « accueil jeune » version nationaliste (...)
un nouvel article de REFLEXes sur une extrême droite lyonnaise qui voudrait se faire passer pour respectable.

A lire sur d’autres sites Médias

La construction des classes dangereuses

Les sept subterfuges du discours « sécuritaire »
« Officialisé en 1997 par le premier ministre Jospin et son ministre de l’intérieur Chevènement, un consensus droite-gauche (sans parler des grands médias) s’est installé sur « l’explosion de la violence chez les jeunes de banlieue » et sur le « laxisme de la justice » face à cette violence, ou du moins sur son « inadaptation » aux nouvelles générations de délinquants. Plutôt que de dénoncer au coup par coup les lois et les politiques (...)

A lire sur d’autres sites Spectacle politique

De la lutte pour le pouvoir et de la résistance à l’impuissance !

Lutter pour s’accaparer le pouvoir, quelque soit sa forme et son contenu, mène inéluctablement, soit à arracher ce super-moyen d’oppression, soit à le subir tout en affrontant le poids de la défaite.
Mais, le pouvoir, en plus d’être éphémère, ne dure jamais pour atteindre sa limite sans passer par des âges de ramollissement par thrombose ou embolie.
Si l’en on croit Larousse dans sa version en ligne, mes connaissance en médecine étant quasi-nulles, le ramollissement est défini comme (...)

Brèves Spectacle politique

Mort de Clément : Collomb demande l’arrestation... des antifascistes !

Jeudi soir, à la fin du rassemblement à la mémoire de Clément, antifasciste assassiné à Paris, Gérard Collomb, maire de Lyon, a été brièvement pris à partie par les quelques manifestants présents sur la place. Les manifestants auraient eu beaucoup de questions à poser au maire de Lyon : sur son silence tout au long des violences fascistes à Lyon, sur son soudain réveil alors que la question fait la une de l’actualité, etc.
Si les manifestants n’ont pas réussi à approcher le maire de Lyon (...)

Brèves Spectacle politique

Service public de l’eau : Collomb au secours des requins du privé qui se gavent depuis des années

L’eau du Grand Lyon est l’une des plus chères de France. Le combat mené par une petite association pour dénoncer le scandale des contrats signés avec Véolia, l’ACER, depuis des années, a récemment trouvé des relais. Chez des syndicats et des associations, à travers une campagne pour la remunicipalisation de l’eau du Grand Lyon, dans la presse (voir notamment cet article complet de Rue89Lyon), jusqu’au conseil communautaire.
Hier les élu-e-s ont voté la fin prématurée (en 2015) du contrat (...)

| 1 | ... | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info