A lire sur d’autres sites

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

À la recherche de l’Alliée Licorne

Je m’intéresse aux questions politiques liées aux oppressions et à la justice sociale depuis un moment, du point de vue d’une personne directement concernée par certaines choses que je souhaite changer dans la société, autant que du point de vue d’une alliée qui tente d’aider d’autres personnes à faire la même chose. Et je suis très reconnaissante que l’activisme contre les oppressions existe et qu’il réalise des choses géniales, ce n’est donc pas une critique du mouvement dans son (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Toulouse : Festival intersquat du 18 au 25 juin

Partant de l’envie de recréer du réseau entre les différentes manières d’occuper la ville, nous proposons une semaine d’activités et de rencontrse dans certains lieux occupés pour visibiliser nos espaces, nos luttes, nos pratiques. Des lieux expulsables demain, d’autres ouverts depuis 20 ans, certains en mixités choisies, des espaces d’activités, tandis que d’autres occupent la rue ... rendez vous du 18 au 25 juin, programme détaillé dans l’article !

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Saint Etienne : Soirée RAP + Open Mic + DJ set en soutien au Femcees Fest le samedi 27 mai

Le 27 MAI 2017 à la Gueule Noire à St Etienne
Cette année le Femcees Fest est de retour pour la 5e session !
Toujours plus de meufs s’emparent du micro ou de diverses disciplines du Hip Hop pour s’exprimer et c’est tant mieux. En perspective fin octobre 2017, un festival de 3 jours avec des ateliers, du son, du graff, d’la danse, un état d’esprit !

A lire sur d’autres sites Résistances et solidarités internationales

Chambéry : Concert sans Frontières 10 & 11 mars

Pour la quatrième année, différentes organisations (la CNT, la FA, le SCALP) et des individus impliqués dans la lutte antifasciste organisent un « Concert sans frontières » à Chambéry. Cet événement festif est l’occasion de passer un bon moment ensemble et de rassembler celles et ceux qui souhaitent lutter contre l’extrême droite et ses idées.

Antifa
A lire sur d’autres sites Médias

L’amour à trois, Soral, Zemmour, De Benoist

Vous connaissez Alain Soral et Eric Zemmour. Mais les avez-vous lu ? Et savez-vous qui est Alain de Benoist ? Non ? Ce n’est pas grave. Oui ? Cet article est fait pour vous. Parce qu’un petit livre vient de paraître aux éditions Le monde à l’envers intitulé L’amour à trois. Alain Soral, Eric Zemmour, Alain de Benoist. Son auteur, Nicolas Bonanni, lui, a lu ces trois penseurs d’extrême-droite. Ca nous arrange bien, on préfère lire des choses plus intéressantes. Il propose une lecture (...)

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Grenoble : appel à un rassemblement unitaire contre le FN le 4 novembre

A Saint-Martin-d’Hères, des résidences universitaires ont été affectées de manière temporaire à l’hébergement de migrants en provenance de Calais, Thibaut Monnier, secrétaire général du Front National Isère, lance un appel pour un « rassemblement anti-migrants.
Nous appelons à une contre-manifestation massive, unitaire et populaire le vendredi 4 novembre à 16H30 à l’arrêt de tramway Bibliothèques Universitaires.

A lire sur d’autres sites Contre-cultures / Fêtes

Appel de Paris à tout colorer lors des manifs du 5 juillet

Le 5 juillet, apportons trois éléments faciles à dissimuler : des pigments de couleur, des bouteilles d’eau, et de la farine. Avec un bon mélange, votre bouteille se transforme en arme de coloration massive. Que l’on soit à Paris, Rennes, Nantes, Toulouse, Lyon, Strasbourg, en pleine campagne, au milieu d’une nasse, dans un bus en train d’être emmené-es au commissariat ou dans le cortège d’une manifestation, aspergeons ce que l’on veut de couleur, chacun étant libre de choisir sa/ses cibles.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info